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Capteur mystère sur boîtier de boîte de vitesses manuelle
Question
J'ai une 97 Mazda - 323 SV (BA) - 1.8 i 16V (114 Hp) avec une transmission manuelle à 5 vitesses. En essayant de changer l'huile, j'ai remarqué le connecteur suivant, avec un fil manquant sur ce que je pense être le boîtier de la boîte de vitesses :
Il y a un connecteur similaire sur le côté conducteur avant du boîtier de la boîte de vitesses (si c'est ce que c'est). Le petit cercle rouge est le fil cassé, le grand cercle jaune le "senosr" ou quoi que ce soit.
Ce fil a l'air d'être cassé depuis longtemps, et il n'y a pas de MIL et la dernière fois que je me suis connecté à l'ECU, aucun code d'erreur n'était présent.
J'ai parcouru le manuel d'entretien pour un modèle similaire (le 96 Protege) et jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé. Le manuel d'entretien peut être téléchargé ici.
La section pour le transaxel commence à la page 394.
EDIT
Voici un " sensor" à l'avant de la boîte de vitesses, à côté de la roue avant côté conducteur :
Réponse populaire
Comme vous avez dit que les feux de recul fonctionnent toujours, ce n'est pas l'interrupteur de marche arrière.
Cet interrupteur signale à l'ordinateur du moteur si vous êtes en vitesse ou au point mort. L'ordinateur utilise ce commutateur pour déterminer plusieurs choses, y compris comment gérer la décélération du moteur pendant le changement de vitesse et la boucle de rétroaction au ralenti. Avec 1 fil cassé, l'ordinateur ne voit jamais ce commutateur que dans un seul état (ouvert), ce qui peut provoquer des problèmes d'inactivité (en particulier à l'approche d'un arrêt). Selon la façon dont l'ordinateur gère cela, il peut utiliser plus de carburant qu'il ne le ferait normalement, ce qui réduit votre MPG.
J'ai eu le même problème sur une Nissan Sentra 93. La voiture tournait parfois au ralenti environ 300 tr/min de plus que la normale et fonctionnait riche (trop de carburant). Fabricant différent, mais même concept.