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Reconstruire pour la longévité
Question
Alors, j'ai une question sur un néon 98 2.0 rt. Je vais faire reconstruire dessus/dessous, le bloc a 260000 km dessus. J'ai vu des kits de reconstruction sur le marché allant de 300 dollars (promotions ebay) à un peu moins de 3000 dollars (performances modernes). Le kit de performance moderne est destiné aux applications à haute puissance (500+)
Ma question suppose une reconstruction professionnelle par un machiniste, si j'allais avec le kit mopar mais que je ne cherchais qu'à régler jusqu'à 220 ch et l'utilisation principale des voitures serait la conduite quotidienne, combien de temps durerait une telle plate-forme (en supposant un entretien régulier). Ma première pensée serait que si un nouveau moteur d'origine peut parcourir 350 000 km, une reconstruction de qualité course sous faible stress durerait plus longtemps.
Quelqu'un a-t-il une expérience/des idées pour cela ?
Je sais que je peux échanger un kilométrage inférieur contre un bon marché ou échanger un 2,4 L contre plus de puissance, mais la puissance n'est pas mon objectif final, c'est un coût en dollars par km.
Réponse populaire
Si vous recherchez un vrai coût en dollars par km, faites une reconstruction du stock sur le moteur. La petite quantité d'abus du gain de puissance dont vous parlez peut être facilement absorbée par les composants internes d'un moteur d'origine. Vous devez juste vous assurer que vous faites les choses correctement. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire lors de la reconstruction d'un moteur qui contribuera à sa longévité :
- Supprimer stress risers du bloc et de l'ensemble rotatif. La meilleure chose que vous puissiez faire pour la longévité d'un moteur. Cela réduira également le poids alternatif de l'ensemble moteur, ce qui aidera le moteur à tourner plus haut et plus rapidement.
- Équilibrez les éléments internes. Bien qu'ils soient équilibrés en usine, ils sont équilibrés dans une tolérance. (Après avoir retiré les élévateurs de contrainte du moteur, vous devrez de toute façon rééquilibrer les pièces.) L'équilibrage aidera à garder les choses égales entre les pièces afin qu'il y ait moins de vibrations et que la puissance de sortie soit égalisée. < li>Payez pour un bon usinage. N'ayez pas peur d'investir un peu d'argent dans votre bloc. Des choses comme aligner le rodage du réseau et de la terrasse contribuent grandement à protéger votre investissement de reconstruction. Si votre moteur s'ennuie (pour les pistons plus gros), assurez-vous que l'atelier d'usinage utilise une plaque de torsion sur le bloc pour avoir des cylindres ronds comme produit final du travail.
- Utilisez des micromètres et une jauge d'alésage à cadran au lieu de Plastigage pour vérifier tous les dégagements (tiges & réseau). Ceci est de loin plus précis et donnera de meilleurs résultats.
Mettre de l'argent dans votre bloc est de l'argent bien dépensé. Si vous construisez l'extrémité inférieure pour la prendre, vous pouvez plus tard ajouter à l'extrémité supérieure (travail de tête, installation de turbo, arbres à cames, etc.) et ne pas vous soucier de savoir si l'extrémité inférieure peut la prendre. Construisez l'extrémité inférieure correctement du premier coup et la longévité du moteur augmentera de façon exponentielle.