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Subaru Impreza 2.5i - Pour quelles raisons mon moteur crachait-il en s'arrêtant ?
Question
J'ai Subaru Impreza 2.5i (2.5 NA). Le moteur de ma voiture crache un peu en l'éteignant. Plus précisément, il semble que le moteur de la voiture continue de tourner un peu plus longtemps après avoir retiré les clés.
Il ne semble pas y avoir de problème pour démarrer la voiture ou la conduire.
Il n'y a pas de CEL
La seule chose à laquelle je peux penser qui est un peu étrange dans l'histoire récente de la voiture est que J'ai mis du carburant premium à indice d'octane élevé (la station-service était en panne d'essence). Je ne peux pas définitivement relier les deux incidents cependant. Entre le fait et maintenant, j'ai également dû booster la voiture une fois car il faisait vraiment froid. Je ne sais pas si la réinitialisation de l'ECU avec un type de carburant premium ferait quelque chose ... encore une fois, je ne peux pas vraiment connecter les deux. Cela fait assez longtemps que je pense que tout devrait être calibré de toute façon.
Le moteur a < 40 000 km et la voiture est entièrement d'origine.
Pour quelles raisons le moteur peut-il avoir des ratés ? Que puis-je essayer pour diagnostiquer le problème ?
Réponse populaire
Au Royaume-Uni, cela s'appelle "running on". Bien que je ne sois pas un expert Suburu, cela est généralement causé par un mélange faible, des fuites d'air d'admission, des bougies d'allumage de mauvaise qualité, un carburant de mauvaise qualité, un calage d'allumage avancé, des points chauds de carbone incandescent dans la chambre de combustion, une fuite d'injecteur de carburant, une surchauffe du moteur , ou sur certains moteurs une soupape de coupure d'aspiration d'admission électrique défaillante. Sortez le véhicule pour une bonne longue conduite à grande vitesse et voyez si cela aide, après quoi son diagnostic électronique vérifie le système.