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Chute des RPM et des décrochages après avoir relâché l'embrayage
Question
Une fois que ma 97 Mazda 323 passe à température de fonctionnement normale, environ 90 ° C, les RPM plongeront occasionnellement après l'avoir sorti de la vitesse, relâché l'embrayage et relâché le gaz. Ce que je veux dire, c'est qu'ils vont plonger à environ 200, presque caler, et soit rebondir un peu entre 200 et 750, soit revenir à environ 1500 et revenir au ralenti normal de 750. Un peu plus rarement, cela se traduira par un véritable décrochage. Rarement dans ce cas, c'est-à-dire peut-être une fois par jour, sur environ 50 kilomètres de conduite en ville.
EDIT
Ce que j'ai remarqué, c'est que si je ne relâchez pas l'embrayage, les RPM resteront stables. J'ai également remarqué que lorsque la température de l'air ambiant augmente, la fréquence du problème augmente également.
J'ai donc retiré le corps de papillon et voici à quoi cela ressemblait :
Le passage IAC n'avait pas l'air particulièrement sale, mais j'ai pulvérisé un peu de nettoyant pour glucides à la fois du côté du collecteur et du tuyau d'admission sans le retirer du corps de papillon. J'ai également nettoyé la plaque d'accélérateur et pulvérisé un peu de nettoyant dans le collecteur très sale et sale pour faire bonne mesure. J'ai également réinitialisé l'ECU après avoir fait cela et il semble que le problème ait été résolu.
Réponse acceptée
Cela ressemble à un problème avec la vanne de contrôle d'air de ralenti (IAC), ou quelque chose dans ce voisinage général. Vous devriez essayer de le nettoyer ainsi que le conduit d'admission supérieur.