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Quelle qualité et quel type d'huile dois-je utiliser sur une voiture de sport qui traîne en amateur ?
Question
La voiture est une Dodge Neon SRT-4 avec environ 81 000 miles qui est utilisée pour la traînée occasionnelle amateur.
Quel grade et type d'huile seraient les meilleurs pour améliorer mes performances tout en préservant le moteur pour les trajets quotidiens pendant la période estivale ?
Réponse acceptée
Si vous cherchez à améliorer les performances de votre voiture, je vous suggère d'essayer quelque chose de différent. Vos gains en utilisant une huile de viscosité différente seront risibles (s'il y en a), surtout par rapport à tout changement approprié axé sur les performances. Sauf, bien sûr, si ce que vous pouvez faire avec le moteur est limité par la réglementation et que vous explorez les dernières possibilités restantes pour obtenir ces fractions de secondes supplémentaires.
Vous devez toujours utiliser de l'huile moteur avec la viscosité spécifiée par le fabricant de votre voiture (à moins que vous n'ayez fait quelque chose avec le moteur et/ou la pompe à huile), certainement PAS avec une viscosité plus élevée.
Utiliser de l'huile synthétique au lieu de semi-synthétique peut être une bonne idée, si vous voulez pour prolonger la durée de vie de votre moteur. Il a généralement de meilleures propriétés et les conserve plus longtemps.
Il convient probablement également de noter que l'huile semi-synthétique est en fait une huile minérale mélangée à de la synthétique dans des proportions non spécifiées. Ainsi, vous ne savez jamais vraiment ce que vous payez, à moins que vous ne fassiez vraiment confiance au fabricant pour une raison quelconque ou que vous ayez un laboratoire mobile à portée de main.
Réponse populaire
Je connais des gars de Honda qui roulent en 0W-20, mais c'est beaucoup trop mince pour le moteur 2.4L SRT. Les membres de la communauté Neon utilisent 5w-30 ou 10w-30 (à peu près la norme pour les turbo 4bangers de nos jours).
Il existe un risque que les voitures qui roulaient avec des produits non synthétiques fuient à travers les joints après avoir opté pour des huiles synthétiques à plus forte teneur en détergent. Cependant, je l'ai fait sur de nombreuses voitures de plus de 100 000 km et je n'ai jamais été témoin de cela. Les voitures à turbocompresseur doivent toujours fonctionner en synthétique, car l'huile standard a tendance à colmater les conduites d'huile près de l'extrémité d'échappement du turbo.
Personnellement, je ferais le passage au entièrement synthétique - Royal Purple ou Amsoil. Si vous brûlez un peu, ce n'est pas grave - ajoutez-en un peu plus.