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Chauffe-Bloc Honda Civic
Question
Comment puis-je savoir que le chauffe-moteur de ma Honda Civic 2009 fonctionne ? Fait-il du bruit lorsqu'il est connecté à une source d'alimentation ?
Réponse populaire
Je connais deux chauffe-moteurs qui font vraiment le travail (il y en a un qui se fixe au carter d'huile pour chauffer l'huile, mais je ne vois pas cela très bien fonctionner).
Le premier type est celui qui remplace un bouchon antigel dans le bloc moteur. Je crois que c'est le type principal que vous pouvez obtenir pour les Honda du fabricant (au moins je les ai vus offerts par Honda pour leurs véhicules). Ceux-ci ne font pas de bruit inhérent au travail. Vous devriez cependant pouvoir les sentir chauffer juste après les avoir mis sous tension. Je ne pense pas que je garderais le doigt dessus trop longtemps, car je parie que cela les brûlerait pour vous.
Le deuxième type est celui qui va en ligne dans le tuyau de liquide de refroidissement du chauffage . Une fois que ce type fonctionne pendant un certain temps et que le liquide de refroidissement commence à chauffer, vous l'entendrez alors que le liquide de refroidissement est poussé par l'action de chauffage. Il y aura un bruit intermittent de bulle bouillante (je ne sais pas comment le décrire autrement).
Dans les deux cas, il n'y a pas de moteur ou quoi que ce soit qui pousse l'eau, vous n'entendrez donc aucun moteur ou pompe faire un bruit de vrombissement. Ces appareils de chauffage utilisent la convection pour déplacer le liquide de refroidissement.
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Si vous pouvez suivre le cordon d'alimentation jusqu'au radiateur, vous devriez être en mesure de déterminer le type de radiateur dont vous disposez. Un véritable chauffe-bloc sera installé dans le bloc, généralement à la place d'un bouchon de congélation. Vous pouvez également avoir un réchauffeur de liquide de refroidissement qui est généralement monté dans un tuyau de radiateur. Le tuyau est coupé, le réchauffeur est serré entre les extrémités du tuyau. Vous pouvez également avoir un réchauffeur d'huile. Les appareils de chauffage à l'huile sont de plusieurs types. Le plus simple est une jauge qui contient un élément chauffant qui remplace la jauge d'usine. Il peut également être fixé directement sur le carter d'huile à l'extérieur ou à l'intérieur. La durée de branchement nécessaire pour ressentir une différence de température dépendra de la taille du radiateur et de la température extérieure. Je pense qu'une heure de mise sous tension entraînera une différence notable que vous pouvez sentir avec votre main.