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Lave-Glace Arrière Vauxhall Astra
Question
J'ai une Vauxhall Astra [Club Twinport] 5 portes (plaque 07). La laveuse à jet arrière est bloquée d'une manière ou d'une autre. Les jets avant fonctionnent bien (même si l'un était initialement bloqué mais la pointe de l'aiguille fine a bien fonctionné) et le moteur du jet fonctionne parfaitement.
Ma question est de savoir comment puis-je accéder au lave-glace arrière car ce n'est pas vraiment documenté. Le nettoyeur à jet est situé dans la barre lumineuse de rupture arrière supérieure.
Veuillez voir les images suivantes ;
Photo de la rondelle (dans le feu arrière, à gauche)
Gros plan sur le lambris derrière la queue feu
Photo générale des lambris
Toute aide serait reconnaissante reçue. Tout à fait le débutant de bricolage-voiture !
Réponse populaire
Je viens de le faire le week-end dernier. C'est un travail facile ! Le consensus sur le must des forums Opel/Vauxhall est de ne pas essayer de pousser quoi que ce soit dans le trou, vous allez juste enfoncer le blocage plus loin à l'intérieur de la buse.
Voici les étapes...
- Déclipsez les "cordes" qui maintiennent la tablette en place
- Dévissez les rotules plastiques sur lesquelles ces cordes étaient clipsées
- Déclipsez la garniture. Juste celui de gauche derrière le gicleur/feu stop. Retirer celui de la main droite n'est pas nécessaire mais laisse entrer un peu plus de lumière. Commencez par le milieu, placez vos doigts derrière et tirez dessus. Continuez votre chemin jusqu'à ce que tous les clips soient libérés. Notez que les clips sont de jolis clips en métal à ressorts, vous n'avez donc pas trop à vous soucier de les casser... contrairement aux clips en plastique à usage unique que les fabricants aiment utiliser sur les cartes de porte (je déteste ceux-là !) li>
- Une fois la garniture retirée, la buse est retirée de l'intérieur, mais elle est clipsée. Un chalumeau et un tournevis plat et fin devraient faire l'affaire. Comme il est clipsé des deux côtés, la technique que j'ai utilisée consistait à tirer doucement sur le fil, de sorte que lorsqu'un côté est déclipsé, il ne se rétracte pas pendant que vous essayez de déclipser l'autre côté. < li>Lorsqu'elle est déclipsée, la buse peut retirer le tuyau en caoutchouc. J'ai dû couper un peu le tuyau en caoutchouc, car il avait péri là où il était tendu sur la buse.
- Avec la buse retirée (et de préférence avec quelqu'un pour tenir le tuyau en caoutchouc loin de la voiture, activez le lave-glace arrière. Sur le mien, cela a délogé une charge de gunge dans le tuyau. Si cela ne se traduit pas par un jet d'eau à grande vitesse, alors vous avez d'autres problèmes.. peut-être un tuyau fendu, ou un sens unique défectueux valve près de la pompe de la bouteille de lave-glace (derrière le pare-chocs avant, apparemment)
- Placez la buse retirée dans une tasse d'eau bouillante avec un peu de liquide vaisselle à tremper. la crasse desserrée. Sinon, achetez-en un nouveau sur ebay. Ils coûtent environ 5 £
- Comme ils le disent dans les manuels Haynes, le remontage est l'inverse du retrait !
Sur le mien, il a quand même fallu quelques bonnes giclées pour le libérer complètement, mais au moins j'en ai un de rechange maintenant !
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Avez-vous un manuel Haynes ou similaire pour la voiture ? Ils décrivent généralement comment retirer les différents morceaux de garniture...
Avant d'essayer de retirer la garniture, avez-vous essayé de nettoyer la buse avec la pointe d'une aiguille ou un fil fin ? p>
La photo du bas montre la garniture en quatre parties - l'encadrement de la fenêtre (deux parties), le panneau inférieur et l'encadrement de la serrure. Je soupçonne qu'ils se chevaucheront donc vous devrez les supprimer dans l'ordre inverse. Sous le petit capuchon à gauche du loquet sur votre photo, se trouvera une vis. Il y en aura probablement aussi un dans la poignée. Les retirer devrait permettre de retirer le petit panneau.
Les deux autres seront probablement fixés avec des clips à emboîtement - qui sont difficiles à retirer car vous en casserez presque certainement certains ! La méthode habituelle consiste à décoller délicatement le bord du panneau à l'aide d'un objet plat (les grattoirs à papier peint sont bons...), essayer de déterminer où se trouvent les clips, puis insérer un gros tournevis à lame plate près des clips et l'utiliser pour sortez-les de leurs trous - en faisant le plus attention possible pour ne pas en casser trop... Une fois que vous en avez sorti un ou deux, vous pouvez généralement mettre vos doigts derrière le panneau, ce qui facilite un peu le reste... p>