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fuites d'huile lors de la conduite, pas en stationnement
Question
Ma femme a une Mazda 6 2004 de 2,3 litres à 4 cylindres. Lorsque la voiture est garée, l'huile ne s'accumule pas en dessous. Après avoir conduit environ une heure, nous devons ajouter environ 1 à 3 litres. Avec ce problème, d'où pourrait provenir l'huile ?
Réponse populaire
L'huile a plusieurs endroits où elle peut aller.
- Le sol
- Le radiateur
- Le tuyau d'échappement ol>
Cela pourrait être une fuite qui ne se produit que sous pression (c'est-à-dire le moteur en marche) mais pour cette quantité, le dessous de la voiture serait couvert d'huile et devrait être très évident en regardant sous la voiture avec une lampe de poche.< /p>
S'il sort par le tuyau d'échappement, vous verrez de la fumée bleue évidente chaque fois que la voiture est en marche.
Si cela va dans le radiateur, une simple vérification du niveau, de la couleur et de la qualité du liquide de refroidissement avec vous le faire savoir.
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Si vous avez un couvercle de valve en plastique, il peut se déformer légèrement avec le temps et l'huile peut finir par être expulsée sous pression. C'est peu probable, comme l'a dit @Larry, cela devrait être assez évident en regardant sous ou dans le compartiment moteur.
J'ajouterai deux raisons qui méritent d'être étudiées, d'abord l'usure des segments de piston, l'huile fuyant à l'intérieur du ou des cylindres et brûlée à l'intérieur du ou des cylindres, mais cela ne devrait pas brûler une quantité aussi importante (fumée sortant du tuyau d'échappement en est un signe). Le second serait votre joint de couvercle de soupape. Soit un produit de mauvaise qualité ou usé, ou même remplacé par du silicone, ne peut en effet fuir que lorsque la pression d'huile monte, et c'est avec le moteur en charge, pendant la conduite (cela signifie que vous aurez des traces d'huile à l'extérieur de votre bloc moteur, que vous pouvez facilement repérer visuellement) Bonne chance avec votre diagnostic