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Mon pneu vacille
Question
À faible vitesse, l'un de mes pneus avant sur mon Grand Am SE 4 portes 2000 vacille, mais se sent bien à une vitesse plus élevée. Une personne dans un magasin de pneus m'a dit que ma bande de roulement se desserrait et que j'avais besoin d'un nouveau pneu. Pensez-vous que c'est la réponse ?
Réponse populaire
Vous pouvez le vérifier en regardant la bande de roulement et le flanc. S'il y a une séparation imminente, il y aura ondulation dans l'un ou l'autre. S'ils sont ronds et droits/linéaires/courbes/comme vous voulez le formuler... pas de creux ni de bosses, vous regardez autre chose. Équilibre pneu/roue, rotules, tirants, etc.
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Ce qu'ils ont dit au magasin de pneus est tout à fait plausible. Pour m'en assurer, j'emmènerais la voiture chez un autre mécanicien et je poserais la même question. Aussi, demandez-leur de vous montrer exactement où la bande de roulement se détache afin que vous sachiez avec certitude et qu'ils ne se contentent pas de tirer sur votre jambe.
Les pneus radiaux à kilométrage élevé peuvent voir le ciment de liaison de la bande de roulement et/ou les ceintures internes en acier se desserrer. J'ai vu cela même avec des fabricants de qualité tels que Goodyear. Une fois que les pneus commencent à s'user et s'approchent du marqueur de profondeur de bande de roulement, ces problèmes peuvent survenir. Un mauvais gonflage peut également y contribuer.
Je n'ai personnellement pas constaté de séparation importante de la bande de roulement, mais j'ai conduit avec des pneus dont les courroies ont commencé à se desserrer. Cela s'est produit sur les quatre pneus et l'indicateur initial était de subtiles vibrations de direction/suivi de la route. Même un équilibre de roue a fait peu de différence une fois que cela a commencé à se produire.
Sur deux des pneus, en regardant la section transversale horizontale, il y avait une section inhabituelle d'un pouce environ qui se déplaçait vers l'extérieur. Pas quelque chose que vous verriez lors de la vérification des pneus de la voiture avant le premier trajet de la journée, mais évident en y regardant de plus près. Les deux pneus restants à l'arrière ont présenté de faibles vibrations, puis ont commencé à montrer la même caractéristique.
Remplacez vos pneus.