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Problème électrique de climatisation sur 92 Civic
Question
J'ai des pannes intermittentes de climatisation sur ma 92 Civic DX depuis quelques années maintenant. C'est clairement un problème électrique. Normalement, cela peut être résolu en exerçant une certaine pression sur le panneau de commande, mais parfois non. Une fois que le système se refroidit (ou s'assèche ?), il semble bien fonctionner. J'ai récemment effectué des diagnostics et déterminé :
- Lorsque la panne se produit, il y a une tension d'environ +3 à +9 volts entre le fil bleu/rouge du panneau de commande (qui passe du commutateur A/C au thermostat A/C et éventuellement au relais du ventilateur du condenseur et au relais d'embrayage A/C) et à la carrosserie du véhicule. Lorsqu'il fonctionne, la tension est de +0,8 à +1,8.
- Établir une connexion à partir de ce point vers la carrosserie du véhicule (ou toute bonne masse) provoque l'allumage de la climatisation, puis l'embrayage du compresseur s'engage et se désengage comme il se doit selon le thermostat de climatisation.
- La masse du panneau de commande a une tension de +0,5 par rapport à la carrosserie du véhicule, mais elle ne semble pas être affectée par le fait que le La climatisation ou le ventilateur est allumé/éteint.
Ma meilleure hypothèse est que la connexion à l'intérieur de l'interrupteur de vitesse du ventilateur (qui fait également office de maître) ou de l'interrupteur A/C, ou du le câblage entre eux est lâche ou corrodé, mais je n'ai pas réussi à comprendre comment retirer le panneau de commande pour l'ouvrir et le tester sans retirer le câble de contrôle du mélange d'air pour le chauffage, et il semble difficile de se reconnecter .
Je recherche des conseils de la part de quelqu'un qui a rencontré des problèmes similaires ou qui a des idées pour autre chose que je pourrais essayer ou comment retirer facilement le panneau de configuration. jusque-là, je vais continuer à court-circuiter le fil bleu/rouge à la terre. :-)
Mise à jour : Est-il possible que ce problème soit causé par le tristement célèbre problème de condensateur ICU ?
http://honda-tech.com/showthread.php?t=3089672
J'ai aussi plusieurs autres problèmes électriques se produisent : l'interrupteur des phares ne fonctionne pas de manière fiable (je contourne cela en mettant un cavalier entre les fusibles des feux de stationnement et des phares dans la boîte à fusibles afin que les feux de stationnement allument aussi les phares) et les essuie-glaces parfois ne fonctionne pas en mode intermittent. De plus, certaines lumières du tableau de bord vont et viennent au hasard.
Réponse populaire
Je ne sais pas comment fonctionne le système de Honda, mais pour BMW, il y avait une résistance de phase finale qui irait mal et empêcherait le système de fonctionner correctement. Le système fonctionnait soit à pleine vitesse à tout moment, soit ne fonctionnait pas, soit fonctionnait à tout moment. Le remplacement de cette pièce a permis au système de revenir à la normale.