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Entretien sur voiture d'occasion avec historique inconnu
Question
J'ai acheté une Saturn d'occasion à kilométrage élevé (130K) (98 SW2). Je ne connais pas l'historique d'entretien de la voiture ou si elle a été respectée dans le calendrier d'entretien. Sur quelles choses dois-je éviter de travailler ? Par exemple, j'ai lu qu'un flush régulier du trans. le liquide est bon SAUF si cela n'a pas été fait régulièrement, ce qui pourrait vite gâcher les choses. J'aimerais éviter de tuer la voiture tout en essayant de prolonger sa durée de vie.
Réponse acceptée
Parce que vous n'êtes pas sûr de l'historique de la voiture, vous devriez considérer que rien n'a encore été fait.
Une liste de contrôle rapide est :
- Huile moteur & Filtre
- Liquide de radiateur (obtenez également l'un des bons nettoyants que vous laissez dans la voiture pendant environ 200 miles, mais faites attention car la température extérieure ne peut pas descendre en dessous de zéro tant que ce nettoyant est dans votre système).< /li>
- Courroie/chaîne de distribution (en raison du coût de remplacement, vous pouvez vérifier l'état de la courroie et si elle est en bon état, vous pouvez la sauter)
- Vérifier le frein liquide, assurez-vous qu'il a la bonne couleur et qu'il ne contient aucun corps étranger.
- Vérifiez les bougies, voyez s'il y a de la corrosion ou si les bougies sont endommagées.
- Vérifiez le liquide de transmission, vérifiez s'il contient des corps étrangers.
- Vérifiez l'usure des plaquettes/tambours de frein.
- Vérifiez l'équilibre des pneus et toute usure inhabituelle.
- Vérifiez le filtre à carburant et obtenez un nettoyant de système de carburant de haute qualité et mettez-le dans un plein de carburant.
- Vérifiez les niveaux de fréon de la climatisation, ajoutez du fréon si nécessaire.
Selon votre niveau de mécanique, vous pouvez confier la voiture à un mécanicien de confiance et d dites-leur la situation et ils peuvent passer en revue toute la voiture et la régler. Cela vaudra quelques centaines de dollars pour savoir s'il y a quelque chose dont vous devez vous inquiéter avant que quelque chose ne se brise.
Au fait, je n'ai jamais entendu dire que le remplacement régulier du liquide de transmission est mauvais.< /p>
Réponse populaire
J'ai récemment récupéré une vieille Mercedes. L'ancien propriétaire a dit qu'il avait changé les fluides... qu'il était mécanicien depuis plusieurs années. Pour faire court, ne faites JAMAIS confiance aux anciens propriétaires... surtout en ce qui concerne les fluides. Ils n'ont même pas besoin d'être malhonnêtes, ils peuvent simplement être incompétents ou paresseux.
L'huile encrassée contient un tas de merde qui finira par s'incruster dans vos tourillons de vilebrequin. Les fluides sont relativement bon marché. Même si je ne suis pas sûr de pouvoir faire rouler une voiture que j'ai achetée (ce que j'ai pu faire avec la Mercedes), je ne ferai plus jamais tourner le moteur d'une voiture que j'achète au-delà du test de point de vente sans d'abord échanger TOUS les fluides. Vous ne savez jamais quel genre de choses folles les anciens propriétaires ont fait (ou n'ont pas fait).
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Voyez si un concessionnaire peut extraire l'historique d'entretien pour vous. J'ai l'impression que, disons, un concessionnaire GM peut extraire tous les dossiers d'entretien d'un véhicule, même si le travail a été effectué par un autre concessionnaire GM. Si c'est vrai, vous n'aurez toujours pas de relevés des travaux effectués par des magasins indépendants, mais c'est mieux que rien.