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Royal Enfield Classic 350 - Meilleures pratiques en matière de rodage de moteur
Question
Combien de kilomètres faut-il parcourir avec une vitesse inférieure pour régler l'alésage d'une Royal Enfield Classic 350, quelle est la vitesse minimale pour cette durée et combien de kilomètres devons-nous maintenir cette vitesse inférieure ?
Réponse populaire
J'aimerais prétendre que je suis une autorité sur ce genre de choses mais j'ai juste un autre avis, comme la plupart.
Voici quelques différences techniques entre un vélo moderne et votre nouveau ' Royal Enfield.
Les vélos modernes ont un revêtement à l'intérieur de la paroi du cylindre sur le dessus du manchon en fer (essentiellement)... ou dans certains cas... en alliage d'aluminium droit... vraiment, Je n'invente pas ça. Ce revêtement est appelé Nikasil. Extraordinairement dur et très fin à la surface du cylindre. Il est fait de nickel et de silicium.
Votre vélo n'a pas ce matériel de fantaisie. C'est de la pure vieille école. Les recommandations de la vieille école pour le cambriolage s'appliquent. N'importe qui, s'il vous plaît vérifier ma reco ici.
- Variez votre RPM régulièrement. Ne conduisez pas sur de longues distances au même régime tout le temps, augmentez-le de quelques milliers de dollars, de haut en bas de la gamme.
- Soyez gentil avec lui. Certains disent, roulez comme vous le ferez. Uhmmm, non, sois gentil. Augmentez la plage de régime une fois qu'il a parcouru quelques centaines de kilomètres, redlinez de temps en temps, mais au début, il y a plus de frictions ici. Les hachures croisées contre les anneaux créeront un peu plus de chaleur, alors soyez conscient de cela.
- Chaleur - soyez conscient. Pense. Assis dans la circulation, la circulation aux heures de pointe, pas bon pour surchauffer votre petite tasse de thé. Évitez-le au début ou éteignez le moteur si vous êtes dans cet embouteillage.
- Huile - Changez-la beaucoup. J'ai lu un article de Popular Mechanics où le gars changeait son huile tous les 20 milles ! Je ne suis pas si fanatique, mais j'avais un vélo où je le faisais tous les cents, devinez quoi... ça ressemblait à du métal feuilleté très fin dans l'ancien. Comme tous les roulements, arbre à cames contre poussoir, engrenage sur engrenage s'usent ensemble et créent de bonnes surfaces d'accouplement, la chose va avoir un taux d'usure accéléré.
- Vos plaquettes et disques de frein doivent également s'accoupler. Pas d'arrêt à grande vitesse ou de freiner immédiatement.
Je ne dis pas de ne pas s'amuser, je dis juste. Attention, ne vous en faites pas : variez le régime du moteur et changez l'huile plusieurs fois pendant les 1000 premiers milles.
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Je pense que vous ne vous tromperez pas trop en suivant les conseils de Ducati Killers.
J'ai commencé à faire de la moto au milieu des années cinquante, lorsque chaque nouvelle ou reconstruction devait être « rodée ».
Le meilleur conseil que je puisse offrir est de ne pas la tracer avant d'avoir au moins 1 500 milles.
Changer l'huile et filtrez tous les 500 milles pour les 1 500 premiers.
Ne laissez pas le "travail" du moteur le faire tourner, pas d'accélération brutale.
Personnellement, j'utiliserais du synthétique (j'utilise de l'huile Ams).