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Sonde à oxygène PID pour Toyota Camry 4 cyl 2004


Question

Ma Toyota Camry 2004 avec 170 000 miles tire un code P0420, que j'ai lu peut être dû à un mauvais convertisseur catalytique ou à des capteurs O2. J'ai un outil OBD-II avec l'application DashCommand sur mon iPhone. En regardant les journaux, O2S12.O2SV (en aval) semble donner des lectures raisonnables (entre 0,5 et 0,9 V). Cependant, O2S11.O2SV (en amont) donne toujours une ligne plate de 0V. Mais, il existe un WO2S11.O2SV qui donne des lectures entre 3,5V et 5V.

Le PID O2S11 n'est-il pas utilisé pour ces Camry, mais à la place le WO2S11 ? Ou s'agit-il de capteurs complètement différents et mon capteur d'O2 en amont est mort ?

Toutes les pages Web contenant plus d'informations sont également les bienvenues. Merci.

2015/02/23
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2/23/2015 9:38:19 PM

Réponse acceptée

Selon des recherches que j'ai effectuées sur le Web, le W dans WO2S11 signifie large bande, ce qui signifie qu'il peut calculer beaucoup mieux qu'un capteur O2 standard. C'est, je suppose, ce que votre voiture utilise pour obtenir sa lecture d'O2 et non l'O2S11. Et oui, ce serait pour le capteur 1 de la banque 1 (en amont ou avant cat).

Votre problème n'est pas avec le B1S1, cependant, c'est avec le côté B1S2 des choses, ou le convertisseur catalytique. Le P0420 est spécifique à l'efficacité du chat. Cela peut signifier l'une des deux choses. Soit le capteur d'O2 est mauvais, soit le chat est mauvais. Compte tenu du coût entre l'O2 et le chat, je vous suggère fortement d'en faire quelque chose avant de changer le chat. Dans votre question, vous déclarez que le capteur B1S2 donne des lectures raisonnables entre 0,5 et 0,9 v. Cela pourrait être bien, mais selon ce qu'il fait réellement, cela dictera si le chat se montre aussi bon ou mauvais. Lorsque vous regardez vos données en direct, vous voulez voir que le capteur d'O2 avant fluctue énormément. L'arrière, cependant, devrait rester assez stable. Cette vidéo d'Eric The Car Guy est un exemple décent. Il est un peu long, mais il explique assez bien les choses. Vous verrez de quoi je parle en ce qui concerne la vérification du chat par deux moyens différents, l'un étant des données en direct, l'autre étant par température. Fondamentalement, pour vérifier la température du chat, une fois que vous avez conduit votre véhicule à la température de fonctionnement (très important), vous vérifierez la température du chat là où les gaz d'échappement s'y déversent avec un thermomètre laser. Si votre chat est bon, il devrait lire plus chaud à l'arrière du chat qu'à l'avant. Vous voulez vous assurer de vérifier aussi près que possible de l'entrée/sortie du chat. Il devrait y avoir une différence forte entre l'avant et l'arrière. (REMARQUE : Contrairement à ce que dit Eric The Car Guy, les convertisseurs catalytiques fonctionnent sur trois gaz : le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures non brûlés (HC) et les oxydes d'azote (NOx) ... il est juste parle principalement de NOx dans la vidéo.)

S'il n'est pas tout à fait clair que le chat est mauvais par les tests ci-dessus, je vous suggère fortement d'essayer autre chose avant de remplacer le chat, et ce serait être un traitement Seafoam et avec un article détaillé sur ls1.com. Ce processus vous coûtera environ une heure de votre temps et quelques canettes de Seafoam. Ce processus est beaucoup moins cher (tant qu'il résout le problème) que de remplacer l'O2 ou le chat. Veuillez noter que cela ne peut résoudre votre problème que pendant un certain temps.

Votre prochaine étape dans cet effort est de changer le capteur d'O2. Bien que cela vous coûtera probablement (si vous le faites vous-même) un autre 50-60 $ (au moins ici aux États-Unis), mais encore une fois, beaucoup moins qu'un chat vous coûtera.

Si tout le reste échoue, vous devrez remplacer le chat. C'est une option beaucoup plus chère, mais elle devrait résoudre le problème.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM