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Que faut-il inspecter/nettoyer/changer après l'achat d'une voiture d'occasion sans dossier d'entretien


Question

Disons que vous avez acheté une voiture d'occasion qui semble décente, mais n'a pas d'historique d'entretien. Quelles sont les choses que vous voudriez inspecter, nettoyer ou changer dès le départ ?

2015/02/23
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2/23/2015 2:16:22 PM

Réponse acceptée

Je ne peux pas être en désaccord avec la réponse de Mikes, mais j'aimerais suggérer un point de vue encore plus fort : en supposant qu'il s'agit d'une voiture que vous aimeriez garder pendant un certain temps, traitez-la comme si aucun service n'avait été jamais été fait. L'âge et le kilométrage dicteront alors ce que vous devez vérifier. Trouvez une liste des articles d'entretien régulier de votre voiture (dans votre manuel de réparation si vous en avez un, ou en ligne), et parcourez tout jusqu'au kilométrage actuel. Cela devrait être quelque chose qu'un mécanicien peut faire pour vous si vous n'êtes pas enclin à le faire vous-même.

En tant que liste explicite rapide, les éléments de maintenance de base à faible intervalle doivent absolument être vérifiés (la plupart sont faciles) : lumières, pression des pneus, charge et capacité de la batterie, essuie-glaces, huile moteur et filtre, filtre à air, prises et fils. Ensuite, passez à des choses comme le liquide de transmission, le filtre à carburant, les courroies, les tuyaux et les câbles. (Les fluides doivent être changés sans aucun doute.) Je suis également d'accord avec les micros sur la courroie de distribution : cela et les problèmes de transmission semblent être des raisons courantes pour que les gens larguent des voitures.

Indépendamment de vos plans pour la voiture, plus haut -intervalle, mais les éléments liés à la sécurité doivent être examinés dès que possible : plaquettes de frein, liquide et flexibles ; liquide de direction; et l'état des pneus. Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas subi d'inspection de sécurité avant la vente, assurez-vous également que quelqu'un examine les essieux, les roues et les connexions de direction pour s'assurer de leur solidité.

2015/02/23
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2/23/2015 7:51:32 PM


Un élément qui n'a pas été mentionné mais qui semble devoir figurer sur la liste est le nettoyage du MAF (et peut-être de l'IAT) s'il s'agit du type à fil chaud. Même si cela n'est pas considéré comme un "entretien régulier", il semble qu'ils semblent être encrassés sur les véhicules plus anciens et à kilométrage élevé. J'ai fait un nettoyage partiel et rapide du mien sur ma Mazda 323 97 et j'ai constaté une différence immédiate dans le comportement de la voiture. Voici quelques photos de ce à quoi on ressemble avant et après le nettoyage (pas mon modèle).

2015/03/23