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Comment inspecter un filtre à carburant pour voir s'il doit être remplacé ?


Question

J'ai acheté une 97 Mazda 323 BA 1.8 d'occasion L 16 Valve BP DOHC et le propriétaire précédent n'a aucune idée de la dernière fois que le filtre à carburant a été changé (il n'avait aucune idée de tout ce qui concernait la voiture).

Il semble y avoir un un peu d'hésitation sur l'accélération et je pensais inspecter le filtre à carburant, mais je ne sais pas comment savoir s'il doit être changé.

Même si la réponse est : "vous devriez probablement le changer juste pour être sûr", j'aimerais quand même savoir comment l'inspecter.

2015/02/23
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2/23/2015 2:13:15 PM

Réponse acceptée

Il suffit de le remplacer.

Vous parlez d'une voiture de 1997. Si vous ne savez pas quand le filtre à carburant a été remplacé, je suis enclin à croire qu'il n'a jamais été modifié. Une recherche très rapide sur Google me montre qu'un filtre à carburant 323 de cette période coûte moins de 20 USD.

Si vous vouliez vraiment vous assurer qu'il s'agit d'un filtre problématique, vous pourriez débrancher la ligne de carburant sortant, placer un bidon de capture sous le filtre, tourner la clé sur l'encoche accessoire et mesurer le carburant qui vient de tirer dans le bidon de capture contre une quantité connue que la pompe à carburant doit pomper au cours de cette période.

Je ne m'en soucierais pas car :

  1. Le carburant jaillit, avec un peu de chance, entrer dans la boîte de conserve, ne pas prendre feu et brûler mon garage. Non merci.
  2. C'est une pièce raisonnablement bon marché qui est généralement remplacée selon un calendrier d'entretien, non pas parce qu'elle pourrait / pourrait ne pas être inférieure à la normale.

Même si elle s'avère que cela ne résout pas ce problème particulier, vous aurez au moins une pièce sur votre voiture dont vous connaissez l'historique exact.

2015/02/24
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2/24/2015 1:32:12 AM

Retirez-le et jetez un œil à l'intérieur. S'il est plein de boue, remplacez-le. Si vous êtes un cow-boy, soufflez dedans et voyez à quel point il est difficile de faire sortir l'air de l'autre côté. Si cela fonctionne, vous devriez voir des vapeurs de carburant sortir. Vous pourriez théoriquement nettoyer et réutiliser le filtre si vous soufflez dans la direction opposée, éjectant les blocages. Cela devrait vous faire économiser de l'argent sur la bière jusqu'à ce que vous soyez prêt à installer un nouveau filtre.

Conseil de pro : (uniquement) En cas d'urgence, vous pouvez percer un trou dans le filtre avec quelque chose pointu.

Si vous avez fait tout cela et que la voiture hésite encore, il est peut-être temps de faire vérifier la batterie, l'allumage (distributeur ou bobine selon le cas), les bougies et les injecteurs de carburant . Tout, à l'exception des injecteurs, est assez facile et généralement gratuit à vérifier.

2015/02/23