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Dans quelle mesure l'écartement des bougies affecte-t-il la consommation de carburant ?


Question

J'ai lu des rapports contradictoires sur la façon dont l'écart de bouchon peut affecter l'efficacité énergétique. Par exemple, j'ai lu qu'un écart trop petit ne provoquera pas une brûlure nette, ou qu'un écart trop grand peut provoquer des ratés en raison de la tension insuffisante pour combler l'écart.

Au-delà des recommandations de fabrication plage d'écart, existe-t-il des données concrètes sur l'optimisation de l'écart des bouchons pour une efficacité énergétique maximale ?

2015/04/06
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4/6/2015 8:40:50 PM

Réponse acceptée

Les affirmations généralisées sur les espaces trop petits provoquant une combustion insuffisante et trop larges ayant une étincelle faible sont sur place. Au fur et à mesure que vous élargissez l'écart, vous devez augmenter la tension pour couvrir l'écart. De plus, lorsque vous augmentez la pression au sommet du cycle de compression, vous devrez soit augmenter la tension de sortie de la bougie et/ou réduire l'écart de la bougie. Si vous ne le faites pas, l'étincelle ne sautera pas l'écart aussi efficacement et vous n'obtiendrez donc pas les meilleures performances de votre véhicule.

Je ne sais pas si cela va exactement répond à votre question, mais c'est à peu près le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent (si j'en trouve plus, j'y ajouterai), mais cela a beaucoup de sens pour moi :

En règle générale, une bougie d'allumage correctement espacée brûlera à chaud sans être trop large à haut régime pour provoquer un raté d'allumage. Ironiquement, l'écartement des bougies recommandé par le constructeur automobile n'est pas optimal ! L'écartement des bougies recommandé est conçu pour être adéquat pour un démarrage à froid et une conduite en douceur sur une voiture qui a besoin d'une mise au point du moteur. Si vous conduisez votre voiture normalement et réglez le moteur régulièrement, vous pouvez augmenter l'écartement des bougies d'environ 0,010" pour de meilleures performances et une meilleure économie de carburant. Cependant, si vous conduisez à plein régime le plus du temps, vous devez réduire l'écart d'environ 0,010" pour de meilleures performances. La bougie elle-même et les résidus qui se forment dessus indiqueraient si l'écart est trop grand ou trop petit. Une légère décoloration brunâtre de la pointe de l'isolateur en porcelaine indique le bon fonctionnement des bougies d'allumage, l'écart étant idéal ou proche de l'idéal pour les régimes les plus récents du moteur. Ainsi, pour vérifier l'écartement des bougies à haut régime, vous devez tourner à plein régime et couper immédiatement le contact sans laisser le moteur tourner au ralenti. Mais en fin de compte, vous devrez faire fonctionner votre voiture sur un dynamomètre pour trouver le meilleur écartement des bougies et le bon calage d'allumage pour votre moteur.

Il y a beaucoup plus d'informations sur le page qui donne des indications sur la façon dont l'écart affecte les choses, cela vaut donc la peine d'être lu dans mon livre.

Je dirais, cependant, que la plage d'écart ultime pour un véhicule va être différent de ce qu'il sera pour un autre. Comme indiqué à la fin de l'extrait, vous auriez besoin de faire fonctionner votre voiture sur un dynamomètre pour trouver le meilleur écartement des bougies. N'importe quelle voiture donnée sera différente. Certains fabricants peuvent avoir défini l'écart optimal, tandis que d'autres seront beaucoup plus conservateurs.

Dans l'ensemble, je n'ai trouvé aucune donnée empirique qui montre exactement quelle est la différence entre les écarts sur un véhicule donné, mais comme je l'ai dit, chaque ligne de véhicule va être différente en tous cas. Il est donc difficile de tirer une conclusion stricte.

2015/04/18
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4/18/2015 6:52:34 PM

Je suis tombé sur un article de journal scientifique qui fournit des déclarations avec des données concrètes et des références supplémentaires :

Impact du nombre d'électrodes de masse de la bougie d'allumage sur la stabilité du moteur

D'un autre côté, on pensait que moins de quantité de matériau près du L'écart est un facteur majeur contribuant à une croissance plus rapide des noyaux de la flamme. Cela signifie que des électrodes plus grandes augmentent la perte de chaleur du noyau de flamme initial tandis que le taux de développement du noyau de flamme initial est affecté négativement [2] and [3]. Herweg et Ziegler [2] ont découvert que la réduction des zones de contact entre le noyau de flamme et la bougie d'allumage, ce qui peut être obtenu soit en réduisant le diamètre de l'électrode et/ou en augmentant l'écart, conduit à un développement plus rapide du noyau de flamme .

Malgré la réduction du diamètre de l'électrode en contradiction avec sa durabilité, une conception d'extrémité fine a été adoptée par différents chercheurs [2], [3], [4], [5] and [6 ] pour réduire l'interférence de surface du contact de la flamme entre l'extrémité de l'électrode et le noyau de la flamme.

Il a été rapporté par Hori et al. [3] qu'une électrode de masse fine augmenterait les performances, mais a également noté que les exigences de durabilité rendent difficile la construction d'une tresse de masse à fil fin.

Les résultats présentés dans [3] et [7] a montré qu'une bougie d'allumage avec des électrodes centrales et de masse fines produisait une variation de combustion plus faible avec une réduction d'environ 3,1% du COV et de 2,4% de la consommation de carburant par rapport aux bougies d'allumage ordinaires.

C'est largement admis que le développement précoce de la flamme influence profondément la phase de combustion ultérieure [8]. En conséquence, de petites différences dans le taux de formation du noyau ou l'emplacement peuvent produire des variations significatives de pression dans le cylindre [9]. Pischinger et Heywood [10] ont découvert que la variation cyclique de la propagation de la flamme près de la bougie influence la quantité de chaleur dégagée au niveau de l'écartement de la bougie et cela influence grandement l'angle de combustion rapide.

< p>Plus bas, il est dit :

Les résultats ont montré que la quantité de croisement de la sangle de masse, les dimensions de la sangle de masse et la largeur de l'espace sont les principaux facteurs affectant l'étincelle apparition, initiation de la flamme et croissance du noyau.

Donc, si je comprends bien, l'efficacité de la combustion est affectée par la trempe aux premiers stades du développement de la flamme. Les deux principaux moyens de réduire la trempe sont de réduire la masse de métal autour du noyau de flamme ou d'élargir l'espace (ce qui, je suppose, réduit également efficacement la quantité de métal en contact avec le noyau de flamme). Même s'ils ne donnent qu'un nombre dur, 2,4%, par rapport au premier, j'ai l'impression que vous pouvez impliquer des résultats similaires pour le dernier, bien qu'il serait bien d'avoir un nombre dur directement mesuré pour cela aussi.

2020/06/17