Trouver une réponse de mécanique


pourquoi n'est-il pas bon de caler un moteur froid


Question

J'ai toujours su qu'on ne peut pas caler (éteindre régulièrement en tournant la clé (je ne sais pas comment ça s'appelle en anglais)) un moteur s'il n'est pas encore atteint sa température de travail. Par exemple, si je vais dans un magasin et qu'il est suffisamment proche pour que la voiture ne puisse pas se réchauffer, je prendrais un itinéraire légèrement plus long pour que le moteur puisse se réchauffer à la température de fonctionnement. C'est un peu enraciné en moi par mon père. Mais je ne sais pas pourquoi.

La question est donc --

quels dommages (le cas échéant) sont causés en ne laissant pas la voiture se réchauffer avant de la caler ?

2016/01/24
1
6
1/24/2016 4:17:07 PM

Réponse acceptée

Vous n'endommagerez pas un véhicule en l'éteignant avant qu'il n'atteigne sa pleine température de fonctionnement. Ceci, dans certains endroits, pourrait être considéré comme un gaspillage de gaz. Il y a cependant deux choses dont vous devez être conscient. Si vous le faites régulièrement, vous provoquerez de la condensation dans le carter. Cet excès d'humidité peut contaminer l'huile et éventuellement provoquer de la corrosion sur vos surfaces d'appui et provoquer une accumulation de boues dans votre moteur. La deuxième chose à considérer est que votre batterie a besoin de temps pour se recharger. Des trajets courts et continus peuvent entraîner une dégradation de votre batterie au fil du temps, ce qui lui donne une durée de vie plus courte que prévu.

2015/02/21
10
2/21/2015 7:24:01 PM