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L'entretien de 30 000 milles est-il vraiment nécessaire?


Question

La maintenance de 30 000 miles est-elle vraiment nécessaire ? J'ai une subaru wrx '09 et le moment est venu de vérifier. J'ai appelé le concessionnaire après avoir parcouru le manuel. Ils m'ont cité 500+ pour le contrôle qui comprenait le remplissage des fluides et d'autres contrôles réguliers (dont la plupart sont déjà effectués lors d'un changement d'huile). J'ai lu que ce type de contrôle permet de détecter les problèmes avant l'expiration de la garantie. Alors, quel est le problème pour y parvenir ?

2011/07/30
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7/30/2011 3:34:45 AM

Réponse acceptée

La réponse courte est « oui ».

La réponse plus longue semble dépendre du coût. L'entretien de 30 000 miles sur ma WRX 2004 comprenait les éléments suivants :

  • Inspecter la ou les courroies d'entraînement [sauf l'arbre à cames]
  • Inspecter la courroie d'entraînement de l'arbre à cames
  • Remplacer l'huile du moteur
  • Remplacer le filtre à huile du moteur
  • Effectuer le remplacement du liquide de refroidissement du moteur et inspecter le système de refroidissement, les tuyaux et les connexions
  • Performance recommandée Remplacer filtre à carburant et inspecter le système de carburant, les tuyaux et les connexions
  • Remplacer l'élément du filtre à air
  • Remplacer les bougies d'allumage
  • Inspecter la transmission /Lubrifiants différentiels (avant et arrière) (huile pour engrenages)
  • Remplacer le liquide de frein
  • Inspecter les plaquettes et les disques de frein à disque , les soufflets d'essieu avant et arrière et les parties de joint d'arbre d'essieu
  • Inspecter les garnitures de frein et les tambours
  • Effectuer Inspecter les conduites de frein et vérifier fonctionnement du système de freinage de stationnement et de service
  • Inspecter le fonctionnement de l'embrayage
  • Inspecter la direction et la suspension
  • P erform Rotate and Inspect Tires

J'ai marqué en gras au-dessus des éléments de cette liste qui, s'ils sont mal inspectés ou non réparés s'il y avait un problème, pourrait entraîner la mort (et entraînerait probablement un échec du contrôle technique du véhicule ou du contrôle technique). Mauvais freins = très mauvais.

J'ai marqué en italique au-dessus des éléments de la liste qui sont pénibles / ont un coût de main-d'œuvre plus élevé qui leur est associé. Par exemple, je permute mes propres pneus mais je ne prétends pas que c'est amusant.

Bien qu'il soit vrai que certaines de ces choses se produiraient sur un service régulier, vous devriez considérer le fait que vous avez dépensé beaucoup d'argent pour ce véhicule. Un service « majeur » représente toujours une fraction du coût total du véhicule.

Ceci dit, si vous n'aimez pas le devis de votre prestataire, allez chez un autre et obtenez un autre devis. Allez avec le magasin en qui vous avez le plus confiance.

Suite : si vous êtes un amateur passionné et que vous souhaitez apprendre quelques tâches d'entretien automobile simples pour le plaisir et le profit (ou, au moins, pour éviter les coûts) , voici mon sous-ensemble suggéré de la grande liste :

  • Remplacer l'huile moteur
  • Remplacer le filtre à huile moteur
  • Remplacer l'élément du filtre à air
  • Effectuer la rotation et l'inspection des pneus

Aucun des éléments ci-dessus n'est terriblement difficile et les pièces ne sont pas très chères, ce sont donc des opportunités d'apprentissage raisonnables. En outre, vous pouvez consulter le devis de service détaillé et dire "S'il vous plaît, retirez-le de la liste, vous en avez déjà pris soin."

Au fait, une façon dont je juge la qualité de la boutique est leur réponse à cette déclaration est "super, maintenant j'en aurai fini avec ta voiture un peu plus vite."

2011/08/01
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8/1/2011 3:42:02 PM

J'ai choisi de suivre le programme d'entretien recommandé par le fabricant qui ne nécessite que le changement d'huile/filtre, le filtre à air et le changement de filtre d'habitacle. Le concessionnaire a cité 700 pour l'inspection 30K et 90/100 dollars pour les changements de filtre. Le coût du bricolage pour les filtres était de 28 $ et 30 minutes de mon temps. Mon père, qui a toujours été propriétaire/exploitant d'un garage indépendant pendant 40 ans, m'a toujours dit "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas". Je suis actuellement le Mfg. maint. horaire et je conduis un véhicule de 25 ans avec 200k miles. Fonctionne bien et n'utilise pas d'huile. Au cours des 15 dernières années, il a eu moins de 600 $ en maint. coût qui comprend le remplacement de la courroie de distribution et des courroies externes. A toujours les bougies d'origine et démarre à chaque fois que je tourne la clé. Quiconque remplace les bougies à 30 000 kilomètres sur les voitures d'aujourd'hui gaspille de l'argent à moins qu'il n'y ait un problème évident. Juste mon avis.

2014/10/10