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Problèmes de freins continus sur une Kia Spectra 2002
Question
J'ai une Kia Spectra 2002. Nous avons remplacé les rotors 3 fois, mais avant cela, nous avions des problèmes avec nos freins arrière. Le mécanicien à qui nous allions nous a dit qu'il n'y avait rien de mal avec les freins arrière, mais de continuer à conduire la voiture. Nous avons continué à rencontrer des problèmes avec les freins arrière et avons décidé de le confier à un autre mécanicien. Il a constaté que les sabots arrière étaient usés et que les tambours devaient être remplacés ainsi que les cylindres de roue.
Une fois tout cela réglé, la voiture s'est remise à trembler au freinage. Je l'ai ramené au mécanicien qui a remplacé le travail du frein arrière en pensant qu'il pourrait avoir besoin d'être ajusté, mais ce n'était pas ça. Les rotors étaient déformés, a-t-il déclaré. Nous sommes donc retournés voir le premier mécanicien qui a fait le travail du frein avant. Il a remplacé les rotors. Une semaine plus tard, le problème est revenu. Nous les avons fait vérifier à nouveau par le mécanicien qui a fait le travail des freins arrière en pensant encore une fois qu'il pourrait s'agir des freins arrière. Il a dit non, ce sont encore les rotors avant. Il a vérifié les étriers et ils ne collent pas. Il a vérifié les flexibles de freins et dit qu'il n'y avait pas de fuites ni de problèmes. Le maître cylindre est OK.
J'ai un troisième avis aujourd'hui : rotors voilés ! Ce gars dit aujourd'hui des rotors inégalés et des plaquettes de frein bon marché. Donc, je suppose que le mécanicien a mis des pièces bon marché. Ils surchauffent et provoquent le gauchissement des rotors. Cela semble-t-il logique ou tiré par les cheveux ? Au secours !!!!
Réponse populaire
Ce qui est présenté comme un "rotor déformé", et imputé à l'utilisateur qui traverse une flaque d'eau après avoir chauffé les freins, est un mythe.
La sensation de shimmy qui vient des freins est généralement due à accumulation inégale de matériau de friction sur le rotor. Ce transfert de la plaquette au rotor est censé se produire, en effet il améliore le fonctionnement des freins, c'est pourquoi les freins fonctionnent mieux après le rodage. Cependant, lorsque cela se produit de manière inégale, cela produit une sensation de tremblement ou de tremblement. Pourquoi s'accumule-t-il de façon inégale? Il y a trois raisons principales.
Les rotors étaient excentriques lorsqu'ils étaient neufs. Il faut du temps pour que les plaquettes s'usent un peu et que l'accumulation de matériau de friction se produise. De plus, il y a du lubrifiant sur les oreilles des plaquettes, les dos des plaquettes, les goupilles d'étrier, etc., qui permettent heureusement le mouvement sur un nouveau travail de freinage (espérons-le), mais ce lubrifiant s'élimine avec le temps.
< li>Incident par effraction. En règle générale, cela implique de chauffer les freins, puis de s'arrêter brutalement et de laisser les freins serrés. Cela met une "empreinte de tampon" sur une partie du rotor, qui continuera à attraper plus de matériau de tampon et à s'accumuler... créant la sensation de shimmy.
Les rotors étaient d'épaisseur inégale lorsqu'ils étaient neufs. Les résultats sont les mêmes que n° 1.
Depuis l'apprentissage tout cela, j'ai éliminé tous les freins shimmy dans ma flotte personnelle en procédant comme suit :
Vérifier toutes les largeurs de rotor avec un micromètre, et toutes les installations avec un étrier à cadran pour le faux-rond.< /p>
Lubrification correcte et complète de tous les points de contact. J'utilise Sil-Glyde, mais il existe d'autres lubrifiants spécialement conçus qui fonctionneront.
Pendant le rodage, évitez de laisser les freins hydrauliques activés après un arrêt brutal. Côte, utilisez le frein à main pour le dernier arrêt, quoi qu'il en coûte. (Ce sont les rotors avant qui font tout le travail et chauffent le plus).
Ne me croyez pas sur parole, écoutez l'expert, ici : http://www.stoptech. com/technical-support/technical-white-papers/-warped-brake-disc-and-other-myths