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Est-il facile (est-il possible) pour un amateur de changer le tuyau de vidange d'un réservoir de moto ?
Question
La moto est une Honda CBR 600F 1998/99. Le tuyau de vidange semble être corrodé à l'intérieur du réservoir de carburant, sur la base de 2 symptômes :
- Remplir le réservoir à plus des 3/4 provoque l'écoulement de l'essence du tuyau de vidange
- L'eau qui s'accumule autour du bouchon du réservoir (par exemple, pendant la pluie) ruisselle dans le réservoir, plutôt que de s'échapper par le tube de vidange
On m'a dit que la bonne solution consiste à remplacer le réservoir de carburant entier.
En cherchant un réservoir de carburant à acheter, j'ai remarqué que des tuyaux de vidange et des reniflards individuels sont disponibles, et je me suis demandé :
Maybe these tubes are replaceable without replacing the entire tank?
Le problème est, pour autant que je sache, que ces tubes sont à l'intérieur du réservoir de carburant, et donc impossibles à atteindre. Ou le sont-ils ?
Exemple : voir parties 15 & 16 dans ce schéma
Réponse acceptée
Problème intéressant
SI, les tubes internes se sont corrodés à l'intérieur du réservoir, ce qui serait relativement grave. La pièce intéressante est de savoir comment pourraient-ils se corroder. Pour autant que je sache, presque TOUS les réservoirs de carburant des vélos modernes utilisent du cuivre pour ce débordement. Il va de la lèvre au-dessus du point de remplissage, à travers le réservoir jusqu'à un mamelon sur le dessous du réservoir (ou dans le cas de Kawasaki) à un mamelon sous l'avant du siège sur le dessus du réservoir vers l'arrière .
Voici une coupe standard de conception de réservoir à injection de carburant Honda. C'est pour un CBR, après '06.
Vous pouvez voir les deux tubes qui traversent le réservoir. Le plus grand est le trop-plein et il est fait d'un alliage de cuivre et de nickel.
La question est, comment peut-il se corroder ?
Il a l'une des meilleures résistances générales à la corrosion aqueuse de la plupart des alliages. Il a également, lorsqu'il est utilisé dans un réservoir de carburant, un revêtement époxy... comme le reste du réservoir de carburant.
Théorie
Après y avoir réfléchi pendant une minute, l'idée que le revêtement du réservoir a été retiré du réservoir me revient constamment. Ces tubes ne se corrodent pas avec le revêtement époxy, pas plus que le réservoir. C'est de l'acier et se transformerait assez rapidement en une coquille de rouille et de dysphorie post-apocalyptique. Imaginez que vous atteigniez le point de rosée tous les jours avec un faible niveau de carburant et beaucoup d'atmosphère à l'intérieur du réservoir. Des gouttelettes d'eau, minuscules, se forment sur la surface intérieure du réservoir et vous obtenez de la rouille.
Par conséquent, si j'ai raison, le réservoir a été décapé en utilisant cette recommandation standard, avec un mélange eau/acide. Il a enlevé le revêtement époxy du cuivre. Le cuivre a été exposé à l'oxygène et a commencé à... c'est vrai... à s'oxyder et à se dégrader avec le temps.
Si j'ai raison, il y aura également de la rouille sur la surface intérieure du réservoir. S'il n'y a pas de rouille sur la surface intérieure du réservoir, il y a de fortes chances que je me trompe sur la façon dont cela s'est produit.
Solution
Achetez un nouveau réservoir. Vous ne pouvez pas brancher ces mamelons. Si la ligne interne est rompue et que le gaz de l'intérieur du réservoir peut sortir de cette ligne de cuivre cassée, votre carburant est essentiellement exposé à l'atmosphère et à toutes les étincelles, incendies ou autres sources d'inflammation auxquelles le reste du monde est exposé. Pensez à l'électricité statique ici, avec une faible quantité de carburant et beaucoup d'espace aérien dans le réservoir. Cela créerait une puissante explosion digne de n'importe quelle vidéo youtube virulente. La sortie de cette ligne est près d'un tuyau d'échappement, n'est-ce pas ?
Jetez-en un d'occasion sur Ebay auprès d'un vendeur avec un bon représentant. Désolé pour les mauvaises nouvelles. 99% non réparable.
Réponse populaire
Je pense que vous avez raison de dire que les tubes sont à l'intérieur du réservoir. Ce que les fabricants ont fait, c'est faire passer des tubes moulés dans le réservoir et il semble que ces tubes dans votre boîtier aient rouillé et corrodé.
Ce que je suggérerais dans votre situation, c'est simplement de boucher l'entrée pour le débordement par le remplisseur , et la sortie de trop-plein qui sort du réservoir. Vous pourrez peut-être utiliser des mamelons en caoutchouc pour y parvenir.
Cela vous permettra de remplir votre réservoir de carburant jusqu'à ce qu'il soit plein et de le garder à l'intérieur. Le problème maintenant, cependant, sera que si vous remplissez trop votre réservoir, le carburant s'écoulera par-dessus.
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J'ai eu le même problème ici sur ma CBR 250R 2013 et je l'ai résolu sans changer le réservoir. Le tube de vidange de remplissage qui traverse le réservoir s'est corrodé de l'intérieur et a ouvert un trou dans le réservoir, laissant fuir de l'essence dans le tuyau de vidange. Malheureusement, le trou était à l'extrémité inférieure, donc tout mon carburant est vidé. Ce que j'ai fait, c'est 1. Frotter la rouille avec du fil de cuivre. 2. Nettoyez la saleté, la crasse et l'essence à l'intérieur du tube avec du liquide de nettoyage pour freins. 3. Appliquez un peu d'adhésif époxy à l'extérieur d'un tube en plastique flexible d'une épaisseur appropriée. 4. Faites passer le tube en plastique revêtu d'époxyde à travers le tube de vidange corrodé d'un bout à l'autre. 5. Attendu que l'époxy durcisse.
En gros, j'ai ajouté une doublure en plastique non corrosive au tube en métal avec de l'époxy. Ma fuite d'essence s'est arrêtée et le problème a été résolu.
Peut être réparé, Vous pouvez remplacer le tuyau de reniflard, c'est à dire vidéo : https://www .youtube.com/watch?v=zFej6OKdt4k , faites-le à vos risques et périls, le réservoir doit être propre