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1ère vitesse difficile à engager à moins d'être arrêté, Subaru 2004 Impreza Outback Sport


Question

Depuis que j'ai acheté mon Impreza Outback Sport 2004, j'ai eu un problème avec le passage en 1ère vitesse.

  • La première vitesse est généralement difficile à engager en se déplaçant.
  • Vous pouvez simplement la forcer, mais c'est vraiment assez difficile.
  • Si je suis arrêté, ou si je vais vraiment très lentement, il n'y a aucune résistance au changement de vitesse.
  • Aucun autre engrenage n'a ce problème.
  • Le problème n'est pas cohérent à 100 % : je dirais que cela se produit 80 à 90 % du temps.
  • Pour l'anecdote, cela semble être moins un problème après avoir été sur la route un petit moment.

Basé sur ce message, le problème peut provenir d'un synchroniseur de vitesse.

Mes questions sont :

  1. Qu'est-ce qui ne va pas ici ?
  2. Comment puis-je tester davantage quel est le problème ?
  3. Puis-je réparer ou remplacer cette pièce moi-même ? Est-ce que ce sera beaucoup plus difficile que ce que j'ai fait avant ? (Voir mon expérience ci-dessous)
  4. Vaut-il la peine de réparer la pièce cassée/usée spécifique, ou dois-je remplacer un assemblage complet quelconque ? (par exemple, embrayage)
  5. Pouvez-vous m'indiquer des ressources d'information qui pourraient m'aider à réparer ce bricolage ?

Mon expérience et mes outils : j'ai réussi à remplacer un arrière ensemble de jambe de force et deux essieux avant sans trop de problèmes. J'ai un cric et 2 supports à ma disposition, plus un jeu complet de cliquet et une clé dynamométrique (20 à 150 pi/lb).

2016/07/10
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7/10/2016 7:21:44 AM

Réponse acceptée

Je suppose que personne ici n'a conduit une transmission manuelle Subaru avant ou assez longtemps. Je suis à peu près certain qu'il n'y a rien de mal avec vos synchros ou votre transmission. Les Subaru sont généralement très difficiles à passer en premier lorsqu'elles sont en mouvement. Je conduis quotidiennement une WRX 2011 et la première vitesse a toujours été comme ça, même lorsqu'elle était toute neuve. J'ai conduit diverses Impreza manuelles au fil des ans et elles sont toutes comme ça. Ceci est juste une autre bizarrerie Subaru. Si vous devez rétrograder en premier pour une raison quelconque, la pointe du talon n'aiderait pas vraiment non plus, car vous ne pouvez même pas passer le levier de vitesses en première vitesse. Vous devriez plutôt essayer le double embrayage pour rétrograder. Cela fait généralement toujours l'affaire. Changer votre liquide de transmission manuelle aide également un peu aussi. Si je me souviens bien, Subaru recommande de le changer tous les 30 000 milles. Il n'y a vraiment aucune raison de rétrograder en première vitesse, sauf si vous devez gravir une colline très raide et que la deuxième vitesse ne le coupe pas. Habituellement, lorsque je rampe très lentement en seconde, je peux passer en première vitesse sans problème. Ce n'est qu'à la vitesse où il devient difficile de rétrograder en premier et honnêtement, je ne pense pas avoir jamais eu besoin de le faire.

2015/02/18
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2/18/2015 1:16:55 PM