Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Manivelle intermittente / Pas de démarrage - 2002 Oldsmobile Alero
Question
Je possède actuellement une Oldsmobile Alero 2002. J'ai récemment déposé de l'argent pour l'entretien, y compris les freins et une nouvelle batterie. J'ai d'autres problèmes avec la voiture, mais je suis surtout confus et ma journée est perturbée avec celle-ci.
D'après ce que j'ai compris, c'est une manivelle, mais pas de démarrage. Je comprends que c'est (puisque je suis un débutant en voiture, en ce qui concerne le fonctionnement interne) que le démarreur se retourne et tente de démarrer le moteur, mais le moteur ne démarre pas. Cela s'est produit pour la première fois il y a près d'un mois, un samedi. Je l'ai fait remorquer jusqu'à mon mécanicien. Lundi arrive, et il dit que tout a commencé pour lui. Il l'a toujours parcouru de haut en bas sur l'autoroute, a fait fonctionner son équipement de test et n'a trouvé aucun problème.
Depuis lors, j'ai un colocataire qui en sait plus sur les voitures que je ne suggère un échec du passlock. Je ne crois pas que ce soit le cas. Le voyant de sécurité ne reste pas allumé lorsqu'il ne démarre pas. De temps en temps, lors de l'exécution, j'obtiens bientôt un moteur de service qui reste allumé, mais selon l'adaptateur Bluetooth ODB2 que j'ai, l'efficacité du catalyseur est inférieure au seuil (j'ai ce problème depuis que je l'ai acheté, ce n'est pas nouveau et on m'a dit que le convertisseur catalytique doit être remplacé, mais n'est pas nécessaire). J'ai réinitialisé le code et aucun nouveau code n'apparaît. En cas d'échec de démarrage, aucun code dans l'ECU.
J'ai épuisé autant que possible les options de passlock sans désactiver complètement le système, car je doutais que ce soit le problème. Je peux obtenir des informations de la voiture via l'application Torque et mon adaptateur Bluetooth ODB2, mais je ne sais pas quoi chercher. Saisissant bêtement des informations, j'ai découvert que, selon toute vraisemblance, mon capteur d'O2 fonctionnait bien (le capteur 1 de la banque 1 est une onde sinusoïdale d'aspect génial, les lignes plates du capteur 1 de la banque 2, suggérant que mon convertisseur catalytique fonctionne pour l'instant, d'après mes recherches), mais je suppose que les pannes d'o2 n'empêcheraient pas une voiture de démarrer.
Quand il se réchauffe, mon colocataire regardera le filtre à carburant pour voir s'il est sale, mais je voulais voir s'il y a autre chose que je devrais regarder ? La voiture roule bien si elle démarre. Je remarque aujourd'hui que si je pousse le moteur, en stationnement, à environ 4000 tr/min, il perd des tr/min puis remonte et répète cela jusqu'à ce que je lâche le gaz.
Qu'est-ce que je rate ? Qu'est-ce qui manque à mon mécanicien et à mon colocataire? Je suis ouvert à toutes les idées.
Réponse populaire
Je pense que le problème peut être votre pompe à essence. J'ai vu des pompes se comporter comme vous le décrivez et fonctionner de nouveau jusqu'à ce qu'elles tombent en panne de manière permanente. De plus, vos descriptions d'un régime plus élevé et soutenu avec des montées et des descentes pourraient probablement être des fluctuations de pression provenant de la pompe. Heureusement, c'est une chose facile à vérifier si vous avez une jauge de pression de carburant. Il devrait y avoir une valve Schreader (similaire à une tige de valve sur un pneu, mais plus épaisse) sur vos rampes d'injection près des injecteurs de carburant sur lesquelles vous pouvez la tester. Je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'il devrait être dans la plage de 40 à 45 psi en fonctionnement normal (pression assez standard pour cette année de véhicule GM).