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Pourquoi le double moteur Tesla a-t-il plus d'autonomie ?
Question
Dans la page http://www.teslamotors.com/models si nous faisons défiler nous voir les différentes saveurs que Tesla vend sa Model S.
Je me demande pourquoi la version 85 a une autonomie plus courte que la 85D. Le premier peut parcourir 265 miles, le second 270. Étant donné que dans le premier la batterie ne doit alimenter qu'un seul moteur et dans le second, elle doit en alimenter deux, pourquoi le premier a une distance de conduite plus limitée ?
Réponse populaire
C'est écrit directement sur la page Web :
Les voitures à traction intégrale conventionnelles utilisent des liaisons mécaniques complexes pour distribuer la puissance d'un seul moteur aux quatre roues. Cela sacrifie l'efficacité au profit d'une traction tout temps. En revanche, chaque moteur de la Model S est plus léger, plus petit et plus efficace que son homologue à traction arrière, offrant à la fois une autonomie améliorée et une accélération plus rapide.
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Ceci est reconstitué à partir d'articles à ce sujet et de la conversation que nous avons eue d'un représentant Tesla de la société de location de voitures pour laquelle je travaille.
La gamme améliorée de la configuration à double moteur provient de l'avant et de l'arrière réducteurs (un par moteur, rien entre eux) ayant des rapports différents. Les moteurs électriques ont une plage de régime dans laquelle ils fonctionnent le plus efficacement, le fait d'avoir les moteurs à engrenages différents signifie que la voiture a 2 plages de vitesse sur route (1 pour chaque moteur) dans lesquelles les moteurs sont à une efficacité maximale, couvrant beaucoup plus de la vitesse totale de la voiture intervalle.
En outre, chaque moteur peut être plus petit, ce qui peut être plus efficace qu'un moteur plus gros, car la plupart du temps, un seul moteur propulsera la voiture, bien que cela soit compensé dans une certaine mesure par l'augmentation du frottement pertes dues au double du nombre de composants de la transmission.
Sur une note latérale, je n'ai aucune information, mais je suppose que le motoréducteur le plus court a un embrayage unidirectionnel quelconque pour l'empêcher d' excès de vitesse lorsque la voiture roule à grande vitesse.
Je ne suis pas un expert mais j'ai lu quelque part dans un article lorsque Tesla a présenté le P85D que la version à double moteur est plus efficace pour mettre la puissance aux roues car elle peut utiliser les quatre roues au lieu des roues arrière uniquement. Cela compense même le poids accru de la configuration à double moteur et se traduit par une augmentation de 2 % de l'autonomie.
Pensez à la façon dont un ordinateur haut de gamme, comme un serveur ou une machine de jeu fabriquée à la main, peut fonctionner aussi bien et faire moins de bruit avec plusieurs petits ventilateurs dans le boîtier plutôt qu'un seul gros.
La AWD Model S a deux moteurs électriques, un entre chaque paire de roues à l'avant et à l'arrière. Le RWD Model S n'en a qu'un, à l'arrière, où le différentiel serait dans une voiture conventionnelle.
Imaginez maintenant si Tesla avait conçu le P85D pour avoir des performances égales au RWD Model S d'origine. Chaque moteur n'aurait à produire que la moitié de la puissance et du couple du moteur unique d'origine. Les moteurs plus petits restent cependant plus froids, ils fonctionnent donc plus efficacement (la chaleur est l'ennemi des moteurs électriques et les rend moins efficaces, contrairement aux moteurs à combustion interne). Ainsi, la somme des besoins en puissance des deux moteurs de la AWD Model S serait inférieure à celle du moteur unique de la voiture RWD.
Plutôt que de faire en sorte que les voitures AWD et RWD aient des performances égales, Tesla a plutôt choisi de rendre la voiture à traction intégrale plus puissante. Le résultat est en fait encore plus efficace que la voiture RWD, comme vous l'avez noté ; les ingénieurs ont sacrifié une partie de la plus grande efficacité potentielle des moteurs doubles au nom de la performance, mais pas tout de celle-ci.