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2005 Scion TC Automatic saute la conduite et passe à la 3e
Question
La transmission automatique Scion TC 2005 ne passe jamais réellement en D (conduite), mais passe directement en 3 même si le levier de vitesses est en position D. L'indicateur PRND 3 2 L sur le tableau de bord a le 3 allumé lorsque le levier de changement de vitesse réel est en position D ou 3.
En effet après avoir conduit la voiture, c'est vraiment en 3 et non en D -- les RPM tournent un peu plus haut que prévu et le décalage entre 3 et D n'a aucun effet. Il reste toujours en 3. Tous les autres engrenages fonctionnent bien. C'est seulement la position D qui revient à 3. J'ai agité le levier de vitesses un peu entre les positions D et 3 et je n'ai jamais pu le faire passer en D.
Est-ce que cela ressemble à un problème de transmission ou à une sorte de simple problème de changement de vitesse avec le levier de vitesse ? Le D et le 3 sont très proches l'un de l'autre (il suffit de déplacer le levier de vitesses horizontalement de moins d'un pouce pour passer de D à 3 - voir la photo ci-dessous).
Comment le levier de vitesses est-il connecté à la transmission? Est-ce un câble physique ou y a-t-il des commutateurs électroniques dans le levier de vitesses qui vont à l'ordinateur ? Je vais démonter le changement de vitesse ce week-end pour approfondir mes recherches.
Réponse acceptée
J'ai trouvé le manuel d'entretien de cette voiture exacte et le schéma de câblage indiquait que le "commutateur de commande de transmission" (S6 au milieu de ma photo ci-dessous) à l'intérieur de l'ensemble de changement de vitesse contrôlait à la fois le voyant du tableau de bord et le module de commande du moteur via la même connexion de câblage. Cela a prouvé qu'il devait s'agir de l'interrupteur du levier de vitesses puisque la LED ne s'allumait pas et qu'elle n'allait pas en D.
Heureusement, j'ai trouvé un ensemble de changement de vitesse d'occasion bon marché (environ 60 $) pour cela exactement voiture sur eBay et cela a résolu le problème.
Réponse populaire
Cela pourrait être un problème avec l'un ou l'autre des éléments dont vous parlez (shifter/transmission).
Premièrement, si le levier de vitesses ne donne pas à la transmission la bonne commande pour passer en marche, la transmission restera en 3ème vitesse. Cela peut être dû à un dysfonctionnement de la tringlerie ou à un dysfonctionnement électronique, selon la configuration du levier de vitesses.
Deuxièmement, il pourrait y avoir un problème interne avec la transmission. Habituellement, les servos sont actionnés, ce qui provoque le "changement de vitesse" (les servos provoquent le verrouillage des bandes sur les planétaires, ce qui modifie en fait le rapport auquel l'entraînement final voit). Si un servo est en panne, il se peut qu'il ne permette pas à votre véhicule de changer de vitesse comme prévu. Si un servo est en panne, cependant, je soupçonnerais que vous auriez un témoin Check Engine (CEL) sur le tableau de bord.
Votre véhicule est une configuration automatique à 4 vitesses. Là où se trouve votre "D", il s'agit le plus souvent d'une surmultiplication (la conduite normale étant un rapport de 1: 1 ... les constructeurs automobiles l'utilisent pour réduire le régime du moteur à grande vitesse, économisant ainsi du carburant dans le processus). Je ne parviens pas à trouver la spécification sur le tC, mais les xB sont des ratios 3ème = 1:1 et 4ème = 1:0,70. Je peux m'aventurer à supposer que le tC est le même que le xB de la même année (les années suivantes ont des transmissions à 6 vitesses). Quoi qu'il en soit, parfois, la transmission ne sera pas autorisée à passer en O/D (votre D) en raison d'un autre problème survenant avec la voiture. Cela suggérerait qu'il y aurait également un CEL associé. Même si aucun CEL du tableau de bord n'est allumé, il se peut qu'il y ait quelque chose de enregistré dans l'ordinateur qui vous permettrait de savoir ce qui se passe. Je vous suggère de lire les codes si vous ne trouvez rien de mal avec le levier de vitesses. Cela peut vous donner une idée de ce qui se passe.