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La boîte de vitesses de la voiture de location est tombée en panne
Question
Le week-end dernier, j'ai loué une voiture assez récente (probablement 1 an).
En route pour la rendre, 20 minutes avant d'arriver, la boite de vitesse vient de casser. Je n'ai pas pu accélérer etc.
Durant le week-end, j'ai fait peut-être 300 km, et bien que ma conduite ne soit pas la meilleure, je doute fortement d'être le seul responsable de ce problème de boîte de vitesses. p>
Le garage a dit à l'entreprise qu'il s'agissait d'une négligence donc je dois payer intégralement la réparation, ce qui est sacrément cher.
Je ne sais pas trop quoi faire pour être honnête.< /p>
J'ai demandé à l'entreprise et ils m'ont dit qu'il était probable que la voiture ait été vérifiée 2000 miles avant que je ne la prenne.
Cette question a probablement plus une perspective légale mais :
1) Est-il possible de détruire une boîte de vitesses en roulant 300 Km, sans utilisations complètement fantaisistes ? Le gars de l'entreprise m'a dit que c'était parce que je ne faisais pas ce qu'il fallait pendant la circulation...
2) Connaissez-vous un moyen de m'empêcher de payer le prix fort ? Je veux dire, je doute d'en être responsable.
Edit : C'est une boîte de vitesses manuelle.
Le problème est que l'embrayage a brûlé.
Réponse acceptée
Pour autant que je sache, les sociétés de location ont une assurance qui couvre ce genre de choses. C'est peut-être le bon moment pour contacter un avocat.
Vous ne pouvez pas casser une boîte de vitesses en faisant une mauvaise chose dans la circulation. Tu détruirais d'abord l'embrayage. La seule façon de détruire une boîte de vitesses est de la faire fonctionner sans huile (pas de votre responsabilité car c'est une location) ou de faire sauter l'embrayage et de faire patiner les roues (surtout si c'est un 4x4).
Encore une fois, obtenez un avocat. Et sois honnête avec lui. Il est de votre côté.
MISE À JOUR : Puisque vous indiquez maintenant que l'embrayage a brûlé, c'est c'est votre faute. Un embrayage brûlera si vous ne relâchez pas complètement la pédale ou si vous l'utilisez à la place du frein de stationnement en attendant sur une pente. Vous aurez peut-être encore de la chance et constaterez que la société de location est couverte pour de telles choses.
Réponse populaire
Ne sachant pas de quel type de voiture il s'agit, combien de kilomètres ont parcouru la voiture, ou même si c'est une manuelle ou une automatique (en supposant une automatique), c'est tout ce que j'ai pour vous...
Pour vous rassurer un peu, un seul relais de 300 km ne va pas détériorer une transmission. Le problème est que la transmission a choisi votre relais de 300 km pour interrompre. Ceci, en substance, vous laisse tenir le sac, comme on dit. C'est arrivé sur votre montre, alors ils veulent vous faire payer pour cela.
Il faut penser à qui dit que vous êtes responsable ? Est-ce le propriétaire de la voiture de location et personne d'autre ? Cela me paraîtrait suspect. Il n'a aucun moyen de prouver que vous avez été négligent dans votre conduite, ce qui a causé le problème. Il suppose que vous êtes en faute parce que cela s'est produit pendant que vous louiez le véhicule. La chose la plus simple et la moins chère à faire est de rejeter entièrement le blâme sur vos épaules. Il veut que vous payiez pour ça et que vous payiez tous les frais de réparation. C'est le moyen le plus simple pour lui de s'y prendre et le moyen le plus simple de récupérer les fonds.
Il existe cependant certaines approches que vous pouvez utiliser pour atténuer une partie, sinon la totalité, des coûts.
Tout d'abord, relisez votre contrat de location. Il peut être clairement évident dans l'accord qui est responsable de la panne du véhicule. Ceci est assez différent des dommages au véhicule. Les dommages sont intentionnels. Le propriétaire doit prouver que vous êtes la cause de la panne pour qu'elle devienne un dommage intentionnel.
Ensuite, comme @JuannStrauss l'a déclaré ... OBTENEZ UN AVOCAT (avocat, avocat, comme vous voulez l'appeler où vous êtes.) Parfois, il suffit de trouver un avocat laisser tomber l'entreprise une lettre indiquant qu'ils sont au travail est suffisant pour obtenir une entreprise de cesser et de s'abstenir.
Selon la marque/le modèle/l'année/le kilométrage du véhicule, il est très possible qu'il soit encore sous garantie du constructeur du véhicule. Si tel est le cas, le fabricant pourrait le remplacer dans le cadre de cette garantie, vous permettant ainsi de vous tirer d'affaire.
Obtenez un deuxième avis. Demandez à votre mécanicien d'examiner la transmission et de voir ce qui se passe. Des choses comme le liquide de transmission brûlé, le manque de liquide de transmission, les fuites, etc., diraient à un mécanicien qu'il s'agit d'un problème permanent … quelque chose dont le propriétaire aurait dû s'occuper en premier lieu. Si votre mécanicien peut vous le dire, je poursuivrai le propriétaire de la voiture pour vous avoir laissé en rade et pour le temps perdu à cause de la négligence. (Cela peut être une approche que vous voudriez adopter de toute façon ... demandez à l'avocat. Cela dépendrait du contrat de location.)
Si tout le reste échoue, prenez une batte et cassez les rotules du mec . Bien que cela finira par vous mettre fin à la prison, cela vous fera probablement vous sentir mieux et le gars y réfléchira à deux fois avant de refaire quelque chose comme ça.
Évidemment, la dernière suggestion est une blague ... s'il vous plaît ne ne vous atterrissez pas en prison. Dans l'ensemble, je doute que vous soyez responsable non plus. C'est mon approximation que vous n'êtes pas à blâmer. Je pense qu'il existe des moyens de contourner cela assez facilement ... mais tout d'abord, prenez l'avocat. Il aidera énormément.