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Compatibilité des autoradios
Question
Est-il probable qu'un autoradio donné fonctionnera dans une voiture donnée ? Existe-t-il un certain nombre de facteurs de forme (tailles) différents ? Certains sont-ils plus fréquents que d'autres ? Existe-t-il une variété de schémas de connecteurs ?
Je pense à la chaîne stéréo elle-même plutôt qu'aux haut-parleurs. Vraisemblablement, je voudrais m'assurer que les haut-parleurs ne seront pas soufflés par une chaîne stéréo beaucoup plus puissante. Existe-t-il d'autres problèmes de compatibilité entre les chaînes stéréo et les enceintes ?
Quels autres facteurs doivent être pris en compte ?
Réponse populaire
De nombreux sites dont Crutchfield ont des tableaux qui vous indiqueront quel équipement s'intègre dans votre voiture. Vous devez vous assurer que la radio s'adaptera là où la radio d'usine sort, il existe des adaptateurs qui rendent l'installation très facile. Vous aurez besoin du bon adaptateur électrique pour pouvoir brancher la chaîne stéréo du marché secondaire dans votre faisceau de câbles existant. Vous ne devez jamais couper l'ancienne fiche et épicer les fils.
Le kit d'adaptateur comme celui ci-dessous vous permet de monter la radio en toute sécurité dans le véhicule en utilisant l'emplacement d'usine et les trous de vis.
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Les adaptateurs de câblage comme celui ci-dessous vous permettent de connecter le marché secondaire fils radio à l'adaptateur et branchez l'adaptateur dans le faisceau d'usine.
En utilisant les deux adaptateurs ci-dessus vous permettent d'installer la radio sans apporter de modifications à la voiture. Si vous vendez la voiture, vous pouvez simplement réinstaller la radio d'usine.
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La plupart des chaînes stéréo du marché secondaire doivent être conformes à la norme DIN (ISO 7736), qui définit la hauteur et la largeur du boîtier. Comme le dit Larry, vous pouvez alors obtenir des adaptateurs pour les installer dans les voitures qui ne sont pas conformes à la même norme.
Je ne sais pas si c'est la même chose aux États-Unis, mais la plupart des voitures européennes je ont rencontré une prise DIN, mais souvent cachée derrière un panneau avant spécifique au fabricant - Vous pouvez alors simplement acheter un nouveau panneau avant avec un trou de taille DIN.
Le câblage est à nouveau standardisé ( ISO 10487), mais de nombreux fabricants, en particulier sur les voitures plus anciennes, utilisent leurs propres connecteurs - Vous pouvez normalement acheter un câble adaptateur à double extrémité pour aller du connecteur ISO à l'arrière de la chaîne stéréo à celui d'origine dans la voiture.
Malheureusement, la norme DIN est de moins en moins prise en charge, cela devient donc beaucoup plus difficile - vous devrez peut-être fabriquer vos propres supports de montage.
En termes de câblage, il existe de nombreuses normes pour le câblage des broches. sorties, mais la grande majorité ne nécessite qu'une entrée et un GND continus et commutés de 12 V, vous pouvez donc utiliser un kit d'adaptateur de rechange (mentionné par @Larry) ou en câbler un vous-même.
Comme les autres affiches déjà mentionnées, pour la plupart des voitures populaires, vous devriez pouvoir obtenir les deux adaptateurs/plaques de montage afin de pouvoir monter une chaîne stéréo de taille DIN et les adaptateurs nécessaires pour connecter l'unité centrale au faisceau de câbles d'origine. Je recommanderais fortement d'obtenir ce dernier plutôt que de découper le faisceau de câbles, car cela facilite l'installation et la recherche de défauts par rapport à l'approche maison "il suffit de les sertir ensemble d'une manière ou d'une autre".
En général, les haut-parleurs doivent être compatibles avec le unité centrale, à une exception près - les systèmes Bose que vous trouvez dans certaines voitures ont un ampli séparé par haut-parleur et utilisent un niveau de sortie différent au niveau de l'unité centrale (et une impédance différente sur les haut-parleurs, IIRC ils sont d'environ 1 Ohm). Pour certaines voitures, vous pouvez obtenir des adaptateurs qui vous permettent d'utiliser une unité centrale « normale » avec un système Bose, pour d'autres voitures, vous devrez retirer le tout et remplacer l'unité centrale, les haut-parleurs et le câblage.