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Toyota Rav4 ECT 2003 trop bas pour le modèle de conduite du moniteur de préparation


Question

J'ai récemment échoué à un test d'émissions car mes moniteurs de préparation CAT et EVAP n'étaient "pas prêts" à la suite d'une réinitialisation du voyant de contrôle du moteur il y a quelques semaines, ce qui m'a indiqué que le liquide de refroidissement du moteur ne tournait pas assez chaud. J'ai confirmé cela avec un outil d'analyse ODB-II.

Selon la page 13 de ce document (qui est pour un 2002, mais je suppose qu'ils sont similaires), la température de mon liquide de refroidissement du moteur doit être de 176 degrés F pour que le moniteur CAT commence à fonctionner. Mon scanner me dit que mon ECT fonctionne à ~160 degrés F.

Je ne peux pas savoir si cela signifie qu'un capteur est cassé ou si quelque chose d'autre (comme le temps froid) provoque l'ECT être aussi bas. Quelqu'un peut-il recommander une prochaine étape que je pourrais essayer par moi-même au lieu de l'apporter dans la boutique ?

2015/02/10
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2/10/2015 11:50:19 PM

Réponse acceptée

En termes de possibles causes profondes de défaillance, les scénarios suivants sont probablement à l'origine d'un système de refroidissement trop froid :

  • Un capteur de température qui signale des températures inférieures à la réalité en raison de problèmes tels que la dérive/l'encrassement/l'étalonnage.

  • Un thermostat collant qui fait circuler plus de liquide de refroidissement que nécessaire pour maintenir 176 °F.

  • Température de l'air ambiant très froide qui empêche le système de s'installer à 176 °F souhaité.


Le le coupable le plus probable sur la base des informations fournies est un thermostat collant :

  • Si le capteur de température fonctionne mal, on observera des températures négatives avec l'outil d'analyse, qui dans ce cas ne se produit pas. Bien qu'une fausse représentation de la température soit une possibilité, la plupart des capteurs de température ont tendance à bien fonctionner ou à ne pas fonctionner du tout.

  • Un thermostat bloqué ouvert donnera un moteur légèrement en dessous de la normale. températures du liquide de refroidissement, comme c'est le cas ici.

  • Plus d'informations sont nécessaires sur la température de l'air ambiant afin de la commenter.

2015/02/11
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2/11/2015 5:20:52 AM