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Faire mon propre service d'induction de carburant - comment et à quel point ?
Question
On m'a recommandé d'obtenir un service d'admission de carburant pour une Camry V4 2002, et j'envisage de le faire MOI-MÊME. Les raisons de considérer cela sont :
- Ma voiture tourne un peu au ralenti, surtout lorsque la climatisation est allumée.
- Un concessionnaire-mécanicien l'a recommandé pour la raison n° 1, et pour le fait que ma voiture a 125k miles dessus et ça ne peut pas faire de mal !
- L'article lié ci-dessous contient des informations intéressantes sur le sujet.
Mon la question est :
Comment dois-je le faire pour que cela ait le plus d'avantages, et à quel point cela serait-il difficile ?
Mise à jour : des études ont montré que accumulation de carbone, en particulier dans les voitures à injection directe plus anciennes, pour causer des problèmes de performance. Voir par exemple ce qui suit : http://www.dailytech.com/Direct+Injected+Engines+from+Some+Automakers+are+Seeing+Reduced+Performance/article21962.htm
Mise à jour 2 : après quelques plus de recherches et de discussions avec un concessionnaire, le "service d'induction de carburant" est l'endroit où ils versent des produits chimiques / agents de nettoyage directement dans les injecteurs et les laissent reposer pendant environ 30 minutes. C'est très différent de verser SeaFoam ou d'autres agents dans le réservoir d'essence et de les diluer de manière significative.
C'est évidemment une méthode. Mais je suis curieux de savoir s'il est vraiment logique de retirer les injecteurs et de les nettoyer, comme le suggère sarcastiquement une affiche ? Si nous parlons de plus de 30 HP, je suis tout à fait d'accord.
TERMINÉ :
J'ai terminé mon propre service d'induction au cours du week-end. Le processus a pris environ 45 minutes (c'était ma première fois). J'ai continué à le faire dans notre camionnette et cela a pris environ 20 minutes :)
J'ai accepté la réponse de Larry car il a fourni l'explication la plus complète du processus. Cependant, je n'ai pas complètement suivi son processus, car je n'avais pas les outils pour l'une des étapes.
Ma solution était de détacher le tuyau d'admission d'air et d'injecter SeaFoam directement dans le corps de papillon. J'ai exécuté les RPM à environ 1 500 pendant quelques minutes au cours de ce processus. Il a fallu un peu de temps avant que tout le SeaFoam ne soit nettoyé.
Résultat final :
- Le ralenti est maintenant fluide.
- Le moteur est plus fluide sous forte accélération (surprise, en fait).
- Plus de puissance, suffisamment important pour que je puisse faire la différence. La façon dont j'ai testé cela allait de 45 à 65 sur l'autoroute comme pour passer. Je n'écrase pas la pédale donc la voiture reste dans le même rapport et ne fait que pousser le moteur. Il était capable de le faire sans laisser tomber un équipement (il laisserait tomber un équipement avant).
Réponse acceptée
Vous n'avez toujours pas répondu à la question « Pourquoi VOUS voulez faire cela ? » Je peux vous fournir une meilleure réponse si j'ai cette information.
Je suis dans le secteur de la réparation automobile depuis plus de 20 ans et j'ai vendu et effectué de nombreux services d'induction. Ils fonctionnent, mais seulement si vous en avez besoin. J'ai utilisé plusieurs systèmes et ils sont tous comparables en résultats mais varient considérablement en prix.
Certains (General Motors) impliquent de verser lentement les 2/3 de la canette directement dans l'admission avec le moteur tournant entre 1500 et 1800 tr/min, et (presque) de vider le dernier 1/3 de la canette dans étouffer le moteur, le laisser reposer pendant 15 minutes avant de le relancer.
Un autre (produits BG) avait une petite buse de fantaisie que vous attachez au corps de papillon et pulvérisez dans l'admission avec le moteur en marche, ou se raccorder à la rampe d'injection et passer à travers les injecteurs.
D'autres impliquent une bombe aérosol que vous vaporisez dans l'admission pendant que le moteur tourne et ajoutez un additif au réservoir.
Mais le moins cher, et tout aussi efficace sauf dans les cas les plus sévères est le plan vieille eau. Lentement (notez trop vite et vous pouvez détruire votre moteur comme dans plier une tige) en versant environ un litre d'eau dans l'admission avec le moteur tournant à environ 1500 tr/min
J'ai en fait vérifié l'efficacité (de manière non scientifique) en regardant dans le cylindre avec un boroscope à travers le trou de la bougie. L'eau semblait fonctionner aussi bien que les additifs. En passant, l'homme de BG ne m'a pas tellement aimé après cela, et pour sa défense, il est beaucoup plus difficile de vendre au client un nettoyage par induction à l'eau plutôt qu'un excellent produit chimique qui résoudrait tous leurs problèmes.
En fin de compte, si vous n'avez pas de problèmes de maniabilité, c'est une perte de temps et d'argent, à moins bien sûr que vous ne fassiez le traitement de l'eau vous-même.
J'en ai pris des centaines, voire des milliers de moteurs à part et voient rarement une accumulation de carbone équivalent à quoi que ce soit.
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D'après ce que j'ai compris, un "service d'induction de carburant" n'est rien de plus que de faire passer un agent de nettoyage chimique dans le système de carburant.
Si vous ne présentez aucun symptôme d'injecteurs obstrués, il est peu probable aider. Cependant, cela peut être marginalement utile en tant que préventif contre l'accumulation.
Personnellement, j'ajoute juste une canette de SeaFoam à mon réservoir d'essence quelques fois par an. Tout produit similaire sera probablement aussi efficace et devrait coûter environ 1/10e de ce qu'un concessionnaire facturera pour le "service d'induction de carburant".
Le service d'admission ne doit pas être confondu avec le service d'injection. Le service d'induction est le nettoyage du côté induction/admission d'air avec de la mousse de mer, de l'eau ou encore mieux de la vapeur. L'entretien des injecteurs, quant à lui, consiste à nettoyer les dépôts de l'injecteur de carburant, soit à l'aide d'un additif dans le réservoir d'essence (moins efficace pour les problèmes de conduite, plus une mesure préventive) soit par injection directe d'un nettoyant d'injecteur approprié dans la rampe d'injection ( un correctif intermédiaire pour les problèmes de maniabilité). Si les injecteurs sont bouchés, la seule solution viable consiste à retirer les injecteurs et à les faire nettoyer par ultrasons dans une installation professionnelle.
Je suis peut-être d'humeur cynique aujourd'hui, mais bon nombre de ces « services » semblent principalement servir les résultats financiers de la personne qui le recommande. Comme le dit qes, faire passer occasionnellement une boîte de SeaFoam ou un autre bon nettoyant pour injecteurs dans le système peut aider; ce qui aide aussi et a tendance à être négligé, c'est de changer le filtre à carburant à temps. La plupart de ces mesures sont préventives et ne guérissent pas vraiment les problèmes en premier lieu, car elles nettoieront les dépôts mineurs.
Si vous avez vraiment des problèmes de dépôts sur les injecteurs dans la mesure où cela affecte la maniabilité , le seul remède est de sortir les injecteurs et de les faire nettoyer par quelqu'un avec l'équipement adéquat ou de les remplacer. Quoi qu'il en soit, un « service d'induction de carburant » à 100 $ ne réglera pas le problème.
Allez à un Chrysler Deal et achetez 1 ou 2 canettes de "Cumbustion Chamber Cleaner" et suivez les instructions. L'informatique fait des merveilles. Prévoyez un ou deux jours entre les traitements.