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Quelle puissance (HP) les composants de la courroie du moteur utilisent-ils généralement ?


Question

En général, quelle puissance (CV) les composants de la courroie du moteur utilisent-ils réellement ? J'essaie de trouver une estimation de la puissance qu'un moteur gaspille sur des choses comme le compresseur AC, l'alternateur, la pompe à eau, les poulies, le compresseur, etc.

Edit : je me rends compte que c'est impossible à dire d'autant plus que tous les véhicules sont différents et mettent des composants différents sur la courroie d'entraînement de leurs moteurs. Par exemple, la Prius et le Highlander hybride ont une climatisation électrique, ce qui supprime complètement le compresseur de l'entraînement.

Qu'en est-il d'un concept général : une voiture typique de petite à moyenne taille avec :

- Tensioner
- AC
- Alternator
- Water pump
- Power Steering pump

HP requis pour chacun ? Dans un scénario moyen ? Dans un grand scénario ?

Répondez grâce à @Scott et à d'autres recherches effectuées :

  • Petites voitures (par exemple, Corolla, Civic, Focus) : 15 HP - 25 HP. (ont généralement des alternateurs d'environ 80 ampères, des pompes à eau plus petites, dont beaucoup avec une direction électrique)
  • Voitures moyennes (par exemple Camry V6, Fusion V6) : 25 HP - 40 HP.
  • Voitures plus grandes (par exemple Traverse, Explorer, Mustang V8) : 30 CV - 50 CV.
2011/07/29
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7/29/2011 2:35:11 PM

Réponse acceptée

Tout d'abord, les commentaires des autres sont corrects. La puissance utilisée par chacun des composants répertoriés variera selon les composants et même selon les installations. La puissance utilisée par chaque composant variera également en fonction de la vitesse à laquelle il fonctionne. De plus, le nombre et le type de composants varient d'une voiture à l'autre.
Ceci étant dit, voici quelques chiffres qui pourraient être utilisés pour des approximations approximatives.

Tendeur

La puissance utilisée par le tendeur sera minime et probablement négligeable. Cela dépendra de la qualité des roulements, mais s'il utilisait beaucoup d'énergie, toute cette énergie serait convertie en chaleur (ou éventuellement en bruit). Donc, le tendeur peut être à peu près ignoré, je pense.

AC

Selon Wikipedia Article Climatiseur

Dans une automobile, le système de climatisation utilisera environ 5 chevaux (4 kW)

Il est marqué comme " citation nécessaire' mais prenez-le avec un grain de sel, mais ce serait approximativement correct pour le moment où la climatisation est activée. N'oubliez pas que la climatisation est embrayée électroniquement de sorte qu'elle n'est pas toujours allumée et n'utilise donc pas toujours autant d'énergie.

Alternateur

Selon Zena Incorporated

... un alternateur de 150 A, fonctionnant à pleine puissance, la charge attendue du moteur diesel serait d'environ 7-8 cv

Comme tous les autres ce nombre ne doit être utilisé que à titre indicatif et notez qu'un alternateur de 150 ampères est un assez gros alternateur.
Notez également t Dans ce chiffre, lorsque « fonctionnant à pleine puissance », il est assez rare qu'un alternateur fonctionne à pleine puissance.

Pompe à eau

Selon Davies, Craig FAQ Question No 19

Davies, Craig a effectué un certain nombre de tests qui ont conclu qu'un La pompe à eau utilise jusqu'à 10 kW de puissance pour fonctionner à des vitesses élevées.

Sachez que Davies, Craig vend des pompes à eau de remplacement qui nécessitent moins d'énergie pour fonctionner, alors supposez que les chiffres ne sont qu'approximatifs.
Il vaut également la peine de lire la question 2 sur la même page où ils décrivent comment la puissance tirée par une pompe mécanique qui fonctionne à partir de la courroie d'entraînement augmentera comme le cube de la vitesse de fonctionnement. Ainsi, si la consommation électrique à 1000 tr/min est de 0,1 kW à 2000 tr/min, elle sera de 0,8 kW et à 4000 tr/min, elle sera de 6,4 kW.

Direction assistée

Selon un Article EE Times de Dave Wilson

... remplacer votre pompe de direction de trois à cinq chevaux et son hydraulique encombrante associée par un moteur électrique est une amélioration qui améliore réellement les performances

Sachez qu'il vend les vertus du remplacement de votre pompe de direction assistée par une pompe électrique, alors supposez que les chiffres ne sont qu'approximatifs.

Donc pour résumer

  1. Tendeur : ~0 kW
  2. AC : 4kW (5cv)
  3. Alternateur : 5-6kW (7-8cv)
  4. Pompe à eau : 10kW (13hp)
  5. Direction assistée : 2-4kW (3-5hp)

Gardez à l'esprit que toutes ces valeurs sont approximatives pour commencer et ils sont pour le tirage max, un courant alternatif ne tirera presque rien lorsqu'il n'est pas actif, tout comme un alternateur. Les pompes à eau traditionnelles consomment plus de puissance plus elles tournent vite (donc plus le moteur tourne haut). Je ne suis pas tout à fait sûr des pompes de direction assistée, mais je pense qu'elles ne tireraient la puissance maximale que lorsqu'elles seraient pleinement utilisées.

Les références que j'ai utilisées ici ne sont en aucun cas «définitives», donc si quelqu'un trouve des références plus appropriées, alors modifiez cette réponse par tous les moyens pour l'améliorer.

2011/07/30
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7/30/2011 4:35:22 AM

10kW pour la pompe à eau ?!! Cela semble beaucoup trop élevé ! La pompe à eau consomme peut-être 100 watts, les voitures plus avancées utilisent également un thermostat électronique qui contourne l'eau, donc la résistance hydraulique est encore moins.

De plus, la pompe de direction assistée consomme moins de 1 kW en pointe pendant que vous dirigez lorsque la voiture est à l'arrêt. Lorsque vous vous déplacez, il y a une résistance minimale dans le fluide hydraulique puisque la vanne est ouverte. Il en est de même avec le courant alternatif lorsqu'il est désengagé ou que l'alternateur est à charge partielle. La charge électrique normale de la voiture actuelle est d'environ 300 W lors de l'utilisation de lumières LED diurnes et d'un moteur efficace et d'autres appareils électroniques. L'alternateur a un cos fi d'environ 0,85, il faut donc 15 % pour générer un champ magnétique dans un rotor.

Je ne connais pas le courant alternatif mais le son 4kW est beaucoup trop. Si cela est vrai, le compresseur à piston AC de voiture est très inefficace.

Vous avez oublié que la voiture a également une pompe à huile, un compresseur d'air pour les freins assistés (uniquement diesel), une pompe à carburant haute pression (entraînée par une courroie ou un pignon), et que la plupart de la puissance (10% de la puissance nominale du moteur) est perdue dans le système d'échappement en raison de la résistance à l'écoulement (silencieux et catalyseurs). N'oubliez pas non plus que la courroie en caoutchouc est une méthode de transport de puissance très inefficace et que peu importe la qualité des roulements à billes que vous utilisez, la résistance se situe entre la roue et la courroie en caoutchouc.

Donc, si tous les consommateurs prennent ensemble 10kW, le moteur perdrait 15kW en raison de la résistance dans une courroie. Si vous ne croyez pas, touchez la courroie lorsque vous reviendrez du trajet et voyez à quel point il fait chaud.

2015/10/16