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La soudure 60/40 convient-elle pour épisser des fils qui doivent supporter des températures élevées dans le compartiment moteur ?


Question

Je dois épisser les connecteurs en queue de cochon de mes anciens capteurs O2 sur les nouveaux capteurs O2 car les nouveaux connecteurs ont une forme différente.

Comme le capteur est juste derrière le moteur et subira des températures élevées, Je veux savoir si la soudure 60/40 ordinaire tiendra le coup.

2015/02/09
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2/9/2015 8:54:19 AM

Réponse acceptée

Ça devrait tenir le coup. Il fond à environ deux fois la température à laquelle l'eau bout, ce que je ne pense pas que vous rencontrerez jamais dans le compartiment moteur (à moins qu'il ne touche l'échappement). Mais la graisse dans le moteur peut entraîner une mauvaise adhérence.

BTW : je fais partie de ceux qui préfèrent sertir que souder.

2015/02/09
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2/9/2015 11:40:39 AM

La soudure (60/40) ou tout autre type à base de plomb a une faible résistance mécanique. Et il diminue au fur et à mesure que la chaleur augmente. De plus, certains des fils utilisés à divers endroits ne fonctionnent pas très bien avec le soudage sur site (comme le fil de Litz). D'un autre côté, beaucoup d'entre eux ne fonctionnent pas bien avec une fixation mécanique, c'est-à-dire un sertissage. Selon les fils avec lesquels vous travaillez, je préférerais sertir, souder et peut-être même utiliser un écrou de fil résistant à la chaleur par-dessus le tout. Et je serais certain de soulager le joint, de sorte que les vibrations ne causeront pas de contrainte ou de tension mécanique et ne sépareront le joint.

Parfois, il est judicieux de souder (plus ou moins) une connexion dans le cas de quelque chose dont l'environnement est assez chaud (c'est-à-dire près des collecteurs d'échappement).

Mais vous n'avez pas dit quel type de moteur vous avez -- je suppose simplement que c'est une sorte de moteur automobile à essence.

2015/02/09

Oui, tout ira bien... si vous le soudez correctement. Si vous ne savez pas souder, je vous suggère un sertissage.

2015/02/10

Toujours sertir.

En fait, le capteur d'O2 repose sur une petite quantité d'air (O2) passant par les fils entre les espaces dans les brins de cuivre individuels pour permettre le bon fonctionnement de la cellule électrochimique .

Si vous soudez, le flux peut bloquer ce chemin vers la cellule et empêcher le capteur d'O2 de fonctionner. Il ne sera pas endommagé, mais ne fonctionnera pas correctement. Le fonctionnement normal peut être repris en débloquant le chemin de gaz le long du fil. (O2)

Tous les kits seront fournis avec des sertissages pour cette raison.

Fil mort, je sais, mais c'est important pour les futurs chercheurs.

2016/07/27