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Bruit de cliquetis à l'accélération
Question
J'ai une Vauxhall Corsa "C" (2003) (UE) qui est une essence standard 16v 1.2, le moteur est entraîné par chaîne et se trouve à 50k. Je ne pense pas qu'il ait été bien entretenu (en termes de service) dans les vies précédentes.
Récemment, cela ressemble un peu plus à un diesel à froid, mais pas trop fort - et un problème commun avec la Corsa, cependant, au moment où le moteur atteint ~80-90 degrés, il commence à "ticuler" fort, au point que je peux l'entendre dans la cabine.
Observations
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Lorsque j'accélère, le tic-tac s'accélère, si j'appuie sur l'embrayage et l'accélérateur, il s'accélère, une fois que le tic-tac commence, il ne disparaît que lorsque le moteur est froid. Il sera audible au ralenti et en stationnement aussi.
"légère" perte de puissance, à peine perceptible sans rien de grave cependant, et pas de ratés ni de surchauffe. Il faut environ 10 minutes pour atteindre la température dans une circulation de 20 à 35 mph.
avant le début du tic-tac, lorsque vous démarrez en 1ère, cela sonne un peu "gorge" comme un cliquetis d'échappement mais étant dans la voiture, je ne peux pas savoir où c'est. Pas de fumée notable ou quoi que ce soit de l'échappement pour autant que je sache.
Beaucoup (presque plein) d'huile et de liquide de refroidissement. L'huile est assez foncée et il y a un peu de crasse autour d'un peu d'humidité (pas de HGF, une erreur courante lors du diagnostic des choses avec ce moteur!) C'est à cause des trajets courts et de l'accumulation de condensation. Plusieurs forums de propriétaires l'ont confirmé.
Conditions :
Le moteur est chaud et a généralement roulé pendant environ 15 min
Démarrage par temps froid ~0-4 degrés Celsius.
Utilisé pour les trajets courts (~6 miles dans chaque sens)
Remarques
Quand je démarre le moteur, il passe à environ 2K RPM, sonne dur pendant environ une demi-seconde puis ça va. Cependant, cela a été diagnostiqué comme normal pour cette voiture.
Lorsque je démarre lorsque le moteur est froid, je monte légèrement en régime pendant les deux premières secondes, encore une fois cela semble assez normal pour ce moteur à la recherche sur les forums des propriétaires.
Pensées ?
Ma première idée serait que cela pourrait être l'huile, car elle se réchauffe le la vicosité change et ce n'est pas aussi efficace ? Je pensais que ça pouvait être la chaîne de distribution, mais ça ne vient pas du froid. Ma troisième pensée serait les poussoirs. Je ne suis pas brillant en mécanique, donc pas la moindre idée.
J'ai récemment mis du liquide Wynns Hydraulic Lifter dans l'huile sans succès. Ça sonne pareil. La voiture a fait quelques travaux de joint et je serais surpris s'ils faisaient une vidange complète des fluides.
J'ai essayé d'inclure autant d'informations que je pensais être pertinentes, mais s'il y a autre chose, faites le moi savoir
EDIT : Conclusion ?
Cela s'est un peu aggravé lorsque le moteur est passé à 85-86 et que le tic-tac devenait plus fort, cela se produisait également sur quelques démarrages à froid pendant 30 secondes.
Il a fait l'objet d'une vérification complète en espérant que c'était l'Ex. Homme. joint, et ils ont constaté que la chaîne de distribution avait un peu de mou, et sur une note sans rapport, le pressostat d'huile devait être remplacé, l'ancienne huile dans le système n'a probablement pas aidé à la longévité de la chaîne.
Mise à jour Des mois plus tard et la voiture fait toujours la même chose.
J'ai vérifié l'huile, l'ai changée, fait faire la chaîne et toujours après un 15-20 minutes en voiture, il s'éloignera de lui-même. Je pense que ce sont les poussoirs, et parfois le son disparaîtra avant de revenir plus tard dans mon voyage.
Réponse acceptée
Les Corsa (en fait les Opels/Opels en général) ont parfois des poussoirs hydrauliques bruyants. J'ai conduit le mien pendant 60 000 kilomètres avec ce bruit avant de passer à un coupé turbo et de donner la voiture à ma mère. Aucun problème jusqu'à présent. Le coupé avait la même tique stupide. Encore une fois, je l'ai conduite pendant 30 000 kilomètres avant de l'échanger contre une Subaru Forester XT. Le seul problème que j'ai eu avec c'était le turbo. Rien de mal avec les poussoirs ou les soupapes. Si vous cliquez sur mon profil et consultez mes questions, vous en verrez un où j'ai posté une vidéo d'un fort tic-tac provenant de mon compartiment moteur dans le coupé. Je suppose que c'est le même son que vous entendez. (La vidéo montre qu'elle est un peu plus dure qu'elle ne l'est en réalité).
Ces bruits sont généralement une valve qui est bloquée pour une raison quelconque. C'est quelque chose que vous pouvez avoir examiné lorsque la voiture doit faire l'objet d'un entretien majeur ou quelque chose du genre, mais c'est mon expérience, et il y a un consensus considérable, que ce n'est pas un problème sérieux pour lequel vous devez immédiatement dépenser votre argent de la Saint-Valentin. p>
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J'ai eu un bruit de tic-tac similaire lors de l'accélération après avoir changé mon huile moteur sur Toyota Corolla 1NZE. J'ai découvert que l'huile n'atteignait pas la plupart des parties du moteur et que cela était dû à une mauvaise performance de la crépine d'huile. La crépine était bloquée par des restes d'huile de mauvaise qualité. Faites nettoyer la crépine et tout ira bien.
Je pense qu'il s'agit d'un moteur à double arbre à cames en tête. Dans ce cas, l'un de vos poussoirs ou ressorts peut se détériorer. Cela ralentirait le retour du poussoir lorsque la came s'en éloignerait. cela créerait un espace momentané, puis un clic lorsque le poussoir entre en contact à nouveau avec la came. Juste une supposition.
Votre mécanicien a probablement un stéthoscope modifié qu'il (ou elle) peut utiliser pour identifier le cylindre qui clique.
J'avais un culbuteur dans un gué 351W qui était légèrement lâche car il n'était pas assez épais au niveau du trou de montage et créait un clic. Ajout d'une rondelle en acier inoxydable de 0,020" et correction de ce problème. Pas de culbuteurs (probablement) dans le DACT.
Je vais avec un collecteur d'échappement qui fuit pour le tic-tac. Essayez de serrer un peu les boulons du collecteur. Ils auront une spécification de couple, mais le serrage à la main aura un effet notable sur le tic-tac si le collecteur est votre problème. Revenez plus tard et serrez-les correctement. En ce qui concerne la voiture qui tourne à 2000 tr/min au démarrage, c'est normal pour la plupart des voitures modernes. Ma Nissan 2011 commence à environ 1500 et se termine lentement à 900.
-JMR (Auto Hobbyist / Diesel Mech. 8 Years)