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Vérifiez le voyant du moteur allumé pour le capteur O2 (oxygène) mais le capteur O2 a été remplacé


Question

Quelqu'un m'a dit qu'il pourrait s'agir d'une fuite mineure quelque part, mais le voyant de contrôle du moteur indique ce qui précède sur Mazda 626, année 2000. Le code pourrait-il être trompeur ?

2011/08/10
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8/10/2011 6:28:05 PM

Réponse acceptée

Le voyant de contrôle du moteur était allumé et il indiquait 3 problèmes.

Fuite du capteur O2 de la vanne EGR quelque part

Je le vérifie dans deux magasins + mon mécanicien et les codes étaient cohérents dans tous les lieux. Nous pensons que le problème vient probablement du câblage électrique, car presque toutes les causes indiquées dans les conseils AutoZone indiquaient une mauvaise connexion électrique.

Il y a quelques jours, ma batterie est morte et ma voiture ne démarre pas même si je la conduisais. quelques miles avec un démarrage rapide. Vous avez une nouvelle batterie et vérifiez que le voyant du moteur disparaît. Les trois codes sont clairs pour le moment, mais je passerai à l'inspection et je rééditerai cette réponse si mon émission échoue.

2011/08/06
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8/6/2011 6:01:42 PM

Cela peut certainement être trompeur. Cela signifie simplement que les valeurs du capteur ne correspondent pas à ce que l'ordinateur s'attend à ce qu'il se produise lorsqu'il effectue des ajustements. Le capteur peut être mauvais, le câblage peut être mauvais, un autre capteur peut être mauvais, ce qui fait penser à l'ordinateur que le capteur d'O2 devrait faire quelque chose de différent, peut être une fuite d'échappement, peut-être une fuite de vide, potentiellement même un mauvais injecteur de carburant, etc.

Les codes MIL ne sont pas définitifs. Ils vous disent simplement ce que l'ECU a détecté. C'est le travail du mécanicien d'enquêter pour confirmer (ou infirmer) et ensuite réparer si nécessaire.

2011/07/28