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Les leviers de frein/embrayage sur une Ninja 250 (avant 2008) sont-ils censés être symétriques ?
Question
J'ai acheté une Kawasaki Ninja 250R 2007 d'occasion il y a quelques mois. J'ai d'abord demandé à un mécanicien de le vérifier et je le roule depuis sans aucun problème. L'autre jour, j'ai remarqué que le levier de frein semble être enroulé à la fin un peu plus que le levier d'embrayage. Ces leviers sont-ils censés être parfaitement symétriques ? (Inspiré par cette question. )
C'est un kilométrage très bas, et il n'y a aucune preuve qu'il ait jamais été posé de ce côté. Cela ne pose aucun problème lors de la conduite, et en fait, je ne l'ai même pas remarqué pendant quelques semaines, pas plus que mon mécanicien. Il semble encore parfaitement robuste - juste dans une forme légèrement différente de celle du levier d'embrayage.
Ce n'est pas mal, n'est-ce pas ?
Réponse populaire
J'ai eu une Honda Magna qui a été renversée après avoir été garée à deux reprises. Les deux fois, il est tombé du côté de l'embrayage et le levier d'embrayage a été recroquevillé. Je pense que c'est par conception car aucun autre dommage n'a été fait et j'ai juste dû remplacer le levier.
Si le vôtre n'est que légèrement plié, il est peut-être tombé à un moment donné, mais pas aussi fort (je suppose que c'est un vélo plus léger). Ils sont généralement faciles à remplacer et bon marché. Je suggérerais de rechercher un nouveau levier et si un nouveau n'est pas courbé, remplacez-le simplement.
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J'ai eu la même chose sur ma 08 ninja 500, le vendeur l'a évidemment posée sur le côté gauche donc elle avait une pochette "enroulée". Un nouveau m'a coûté 7 $ et je l'ai remplacé moi-même, donc ce n'est pas grave.