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Citroën Xsara est passée en "mode Eco" puis black-out total
Question
J'ai récemment acheté une Citroen Xsara 2.0 Exclusive 2002 d'occasion (essence) qui avait un seul problème électrique ; l'essuie-glace arrière ne s'est pas arrêté en position "park" mais s'est plutôt arrêté dans une position aléatoire. La recherche a suggéré qu'un fil pourrait être cassé et que cela devrait être une solution simple. J'ai trouvé le fil cassé mais je n'ai pas encore pu le réparer.
La semaine dernière, j'ai changé la courroie de distribution. J'ai débranché la batterie et fait le travail (y compris la vidange d'huile, etc.) Je suppose qu'il a fallu 5 ou 6 heures avant de rebrancher la batterie.
Cependant, les problèmes ont commencé ! La télécommande n'a pas pu verrouiller/déverrouiller les portes mais le verrouillage centralisé fonctionnait toujours à l'aide de la clé. Le moteur tournait mais l'antidémarrage du moteur l'empêchait de se déclencher (Défaut de l'antidémarrage du moteur
affiché dans la console.) La voiture a été remorquée jusqu'à un garage agréé pour réinitialiser l'antidémarrage.< /p>
Hier, le garage a annoncé que l'antidémarrage était désormais réinitialisé et que la voiture était à nouveau capable de se déplacer par ses propres moyens. Ils m'ont informé que la console lisait le mode Eco actif
mais qu'ils n'avaient pas enquêté davantage. Il a été convenu que je devais récupérer la voiture et prévoir du temps pour une enquête plus approfondie.
Lors de la prise en charge de la voiture, les événements suivants se sont produits :
- Le verrouillage centralisé n'a pas fonctionné (ni par télécommande ni par clé)
- La voiture a démarré et l'affichage a lu
Mode éco actif
- Rien n'a fonctionné : Non feux, pas d'essuie-glaces, pas de clignotants
- J'ai roulé ~30 mètres puis toutes les jauges et lampes du tableau de bord sont mortes (RPM, speedo, etc.) à l'exception de la "décharge de la batterie" indicateur
Inutile de dire que j'ai laissé la voiture au garage et que j'attends maintenant des nouvelles. Mais je me demande si quelqu'un a connaissance de scénarios similaires? Ai-je causé tout cela en débranchant simplement la batterie ?
Gardez à l'esprit que tous les travaux effectués sur le moteur étaient externes : courroie de distribution, pompe à eau, liquide de refroidissement, huile, filtre à huile, filtre à air, bougies, courroie de générateur, etc. (Eh bien, j'ai fait déconnecté une conduite de carburant mais cela n'avait rien à voir avec les connexions électriques.)
Réponse acceptée
La voiture est maintenant réparée. Le BSI (ordinateur central) a été totalement réinitialisé/réinitialisé et tout va bien maintenant. Le garage m'a assuré que normalement déconnecter la batterie ne devrait pas quitter la voiture FUBAR. Ils soupçonnaient que le BSI venait d'entrer dans une sorte de mode extrêmement confus qui exigeait une réinitialisation matérielle.
Donc, je suppose que la réponse était : réinitialisez le BSI. Les commentaires suggèrent, cependant, qu'il aurait valu la peine d'essayer de débrancher la batterie pendant une période prolongée.