Trouver une réponse de mécanique


Quelle pression de pneu convient aux pneus avant de ma Toyota Yaris 2008 ?


Question

Il y a quelques mois, le voyant de pression des pneus du tableau de bord s'est allumé après que j'ai un peu heurté un trottoir avec le pneu arrière droit de ma Toyota Yaris 2008. J'ai conduit jusqu'à une station-service et j'ai essayé de gonfler mes pneus, mais la jauge était cassée, alors je suis parti.

Plus tard, j'ai eu un Black & Gonfleur de pneu sans fil Decker et jaugé chacun de mes pneus :

  • Avant gauche : 70 psi
  • Avant droit : 90 psi
  • Arrière gauche : 20 psi
  • Arrière droite : 20 psi

L'étiquette du puits de porte indique que les quatre pneus doivent être à 32 psi gonflés à froid. J'ai gonflé mes pneus arrière jusqu'à 32 psi. J'ai lu que les pneus surgonflés peuvent être dangereux, et c'est ici que ma confusion s'installe.

My Black & Decker Cordless AirStation mesure le pneu avant gauche à 70 psi, au-dessus de la recommandation de mon puits de porte de 32 psi. Mais quand j'utilise un tournevis à tête plate pour dégonfler lentement le pneu jusqu'à 60 psi, il commence à avoir l'air affaissé.

Je pensais que cela pourrait être un artefact de dégonfler le pneu dans un endroit fixe, alors j'ai emballé , j'ai sorti un peu ma voiture et j'ai reculé jusqu'à la place de parking. Le pneu avait toujours l'air affaissé, alors je l'ai regonflé à 65 psi.

J'ai besoin d'un avis extérieur à ce sujet, car je reçois des informations contradictoires :

  • Porte dit bien que tous mes pneus devraient être gonflés à près de 32 psi
  • Divers forums Internet disent que mes pneus devraient être gonflés à près de 35 psi à l'avant / 33 psi à l'arrière
  • Black & La jauge Decker indique que mes pneus avant sont surgonflés (70 psi et 90 psi)
  • Black & Decker était à court de batterie après 10 minutes à peine sorti de la boîte, refusait de pomper plus
  • Mais Black & Decker a donné des jauges cohérentes pour chaque pneu individuel
  • Les dégonfler légèrement (60-65 psi) les fait paraître affaissés, sous-gonflés

Ma jauge fonctionne-t-elle correctement ? Mon étiquette de gonflage recommandée pour la porte comporte-t-elle une erreur d'impression ? Que dois-je faire ?

2015/02/05
1
5
2/5/2015 3:35:59 AM


Les pneus automobiles radiaux modernes semblent souvent affaissés à une pression de gonflage appropriée, donc je pense que vous gonflez trop les pneus avant pour qu'ils aient l'air bien.

Je suggère également d'obtenir une deuxième jauge, mais je ferais attention que le type de bâton escamotable illustré ci-dessus est notoirement inexact et suggérerait un comparateur à cadran mécanique comme le meilleur type à acheter. Avec le prix des pneus, cela vaut bien un deuxième avis !

Je mesurerais le pneu à froid et utiliserais la pression de gonflage à froid indiquée sur la porte. C'est pour cela que la voiture a été conçue. Alternativement, un peu plus de pression (par exemple +5 psi) rendrait la voiture légèrement plus économe en carburant avec une qualité de conduite légèrement inférieure, mais, dans des limites raisonnables, ce n'est pas autant un problème que de rouler trop bas. Bien sûr, 70 psi-90 psi est fou.

L'augmentation de la pression avec la température lors de la conduite n'est pas un problème. Si vous remplissez vos pneus par une journée glaciale (273K) et que vous les conduisez jusqu'à 100F (312K), la loi sur les gaz parfaits dit que vous passerez de 32psi à 37psi, ce qui est une pression tout à fait raisonnable pour faire fonctionner vos pneus.

2015/02/05

Ce n'est pas une bonne idée de mesurer la pression lorsqu'ils sont froids car ils changeront de pression (potentiellement beaucoup) lorsqu'ils se réchaufferont, surtout si vous vivez dans une partie froide du monde . Et la pression chaude est ce qui compte, car c'est ce qu'elles seront pendant que vous conduisez réellement.

Mesurez la pression après avoir conduit normalement. Par exemple, lorsque vous rentrez du travail ou lorsque vous vous arrêtez pour prendre de l'essence.

N'importe où entre 28 et 38, c'est bien chaud, selon le poids de la voiture et le poids que vous avez chargé (quatre adultes et bagages dans la voiture, vous les voulez plus durs).

En général, les pneus tendres sont plus bombés et ont plus d'adhérence, ce qui rend plus sûr de rouler à des pressions plus basses. S'ils sont trop bombés, ils deviendront trop chauds et vous endommagerez les pneus.

Par temps très chaud, peut-être utilisez-les un peu plus fort. Par temps froid un peu plus doux.

J'utilise personnellement 34 à l'arrière et 36 à l'avant sur ma voiture. La yaris est une voiture plus petite que la mienne, donc je ferais probablement 32 à l'arrière et 34 à l'avant.

70 ou 90 psi est insensé et dangereux. Qui les a rendus si durs ? Êtes-vous sûr que votre équipement n'est pas défectueux? Je les mesurerais à nouveau, peut-être dans une station-service. Et puis baissez la pression à 34 (chaud).

2015/02/05

Pour ceux qui recherchent des informations sur la pression des pneus adaptée à ce modèle de voiture en particulier, ma réponse à cette question : Pression des pneus sur Toyota Vitz 2012 ...pourrait être utile.

Bref résumé :

  • 2.2 bar avant et arrière pour des conditions normales (c'est 32 PSI, donc oui, les informations que vous avez sont correctes)
  • 2.4 bars avant et arrière pour la conduite à grande vitesse

C'est pour la taille de pneu 185/60R15, assurez-vous donc d'avoir la même taille !

Un léger surgonflage n'est pas très nocif, donc si vous ne conduisez à très grande vitesse qu'occasionnellement (bien sûr, seulement si c'est légal où vous vivez), vous pouvez les gonfler à 2,4 bar. Cela ne fera pas de mal même à basse vitesse.

2018/09/01

vous devriez regarder sur le flanc du pneu, il y aura le presseur de pneu suggéré. un peu difficile à trouver parfois, il sera là, regardez vraiment bien....

2018/08/31