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Test PCV : Aspiration constante ou aspiration pulsée


Question

J'ai testé mon PCV en enlevant le bouchon de remplissage d'huile et en plaçant un morceau de papier dessus. J'ai observé une succion pulsée et non une succion constante. Est-ce normal? Si c'est normal, devrais-je quand même nettoyer le PCV puisqu'il n'a probablement jamais été nettoyé depuis 17 ans ?

2015/02/03
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2/3/2015 11:44:51 AM

Réponse acceptée

La pulsation ne devrait pas être un gros problème. N'oubliez pas que votre moteur 4 cylindres n'aura pas de vide constant associé car il ne le tire que deux fois par tour de vilebrequin, ce qui signifie que vous obtiendrez des impulsions de vide. Les véhicules avec plus de cylindres auront un tirage de vide plus constant, mais auront toujours des impulsions de vide... elles seront juste moins perceptibles.

Vous pouvez faire quelques vérifications sur votre PCV pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème avec il. J'ai trouvé quelques vidéos qui pourraient aider.

Premièrement celle-ci ... il suffit de regarder la première minute environ de celui-ci. Le reste est un peu bla-bla-bla -- ce n'est pas une mauvaise information, je ne sais pas si c'est pertinent pour votre question à ce stade. (IOW : regardez à vos risques et périls, lol. Ce n'est pas trop long, donc ce n'est pas grave.)

Deuxièmement celui-ci ... celui-ci est court et doux. Le gars donne le moyen universel de vérifier votre PCV.

Fondamentalement, ce que vous recherchez dans le PCV, c'est si vous entendez le hochet. Il se nettoie facilement avec un nettoyant pour glucides. Il suffit de le retirer et de le vaporiser. Si vous n'entendez toujours pas le cliquetis, remplacez-le par une pièce de rechange d'origine (Mazda). C'est bon marché (moins de 4 $ ici aux États-Unis), donc cela ne devrait pas abîmer le portefeuille. De plus, pendant que le véhicule est en marche, retirez le PCV du couvercle de la valve (ou de l'endroit où il se trouve) et placez votre pouce sur l'ouverture. Vous devriez sentir une succion sur votre pouce et il devrait y avoir une baisse perceptible du RPM lorsque vous le faites. Si vous entendez le cliquetis et que vous ne sentez pas beaucoup d'aspiration, vérifiez le tuyau pour vous assurer qu'il n'est pas fissuré ou qu'il ne fuit pas.

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