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Bouchon de vidange d'huile moteur surdimensionné ?


Question

Alors... J'ai dépouillé la moitié inférieure des filetages en essayant d'utiliser une rondelle sur un autre à l'aide d'un bouchon de vidange. Mon carter d'huile en aluminium (et mon bouchon) s'avère ne pas être le carter d'huile standard pour le véhicule, j'ai donc eu du mal à trouver la bonne taille de bouchon & fil.

Je le conduis actuellement toujours avec le même bouchon de vidange. Je mets de l'huile de temps en temps...

Quelle est la correcte/meilleure façon de mettre un oversize ? Dois-je d'abord percer les filetages et les tarauder avant de mettre les bouchons autotaraudeurs ?
Si je n'utilise que les autotaraudeuses sans perçage & pré-taraudage, quelle est son efficacité ?

Dois-je utiliser les universels en caoutchouc ?

Mon bouchon de carter d'huile actuel est beaucoup plus petit que la taille standard indiquée. J'ai plusieurs tailles sous la main de 1x bouchons Oversize.

2015/02/04
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2/4/2015 4:55:50 AM

Réponse acceptée

Alors...
J'ai à peu près pris en compte tous les conseils que vous m'avez donnés (et d'ailleurs aussi) et j'ai poursuivi la procédure avec le carter d'huile toujours sur la voiture.
Un grosse différence cependant : au lieu d'utiliser un robinet, j'ai utilisé ma prise surdimensionnée... J'étais têtu et je ne voulais pas acheter le robinet ni retirer la casserole de la voiture.

Voici comment Je l'ai fait :

  1. Lancez la voiture ; stands.
  2. J'ai vidangé l'huile.
  3. J'ai utilisé un bouchon "autotaraudant" surdimensionné, j'ai mis une boule de graisse plus lourde sur les filets (j'ai utilisé à base de silicone) et j'ai commencé en le tapant dans mon carter d'huile avec un cliquet plus petit.
  4. J'ai cliqueté deux fois (~<=1/4 de tour chacun) et j'ai reculé une fois.
  5. Répétez n° 4 jusqu'à ce que je sente une augmentation de la pression, puis j'ai retiré complètement le bouchon, nettoyé tous les copeaux, regraissé les filets et recommencé à cliqueter (n° 4).
  6. Une fois que j'ai dépassé le milieu, à un moment donné, j'ai commencé à ressentir beaucoup de pression et j'ai été obligé de passer à ma barre de coupe. Répétez l'opération n° 5 avec la barre de coupe.
  7. Allez à l'endroit où le joint en caoutchouc a touché le carter d'huile, retirez le bouchon et nettoyez-le.
  8. Regraissé et vissé le bouchon, a pris l'enlever et le nettoyer. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que la quantité de copeaux entre les filets du bouchon soit infime. Il est devenu beaucoup plus facile de mettre le bouchon en place maintenant.
  9. J'ai versé 1 à 2 litres d'huile par le haut et j'ai retiré le bouchon d'huile par le bas.
  10. Laisser le moteur se vidanger, nettoyer bouchon, nettoyez l'intérieur des filets du carter d'huile (j'ai utilisé une petite serviette et j'en ai coincé une petite partie et je l'ai dévissé. J'ai retiré une bonne quantité de copeaux).
  11. Répétez à partir de #9 jusqu'à ce que l'intérieur des filetages du carter d'huile et les filetages du bouchon soient propres. (il n'arrêterait pas complètement d'avoir quelques quantité de copeaux entre les fils lorsque j'ai retiré le bouchon. Je suis presque sûr qu'il grince encore un peu et génère des copeaux car C'est une assez petite quantité de copeaux et ils sont tous coincés entre les fils (et ma graisse) au milieu des fils donc j'ai l'impression que ça va... il était tard et je me suis fatigué alors J'ai décidé d'arrêter après 1 répétition.)
  12. Branchez le bouchon et remplissez la voiture d'huile, vérifiez les fuites.
  13. Démarrez la voiture et vérifiez les fuites.
  14. Conduisez un peu et revenez vérifier s'il y a des fuites.
  15. Ça a l'air bien pour l'instant (j'ai aussi encore une fuite de joint de vilebrequin)

Tout ce processus a pris un certain temps très longtemps. Les étapes 1 à 7 m'ont pris plus de 40 minutes. Je l'ai pris très lentement et l'ai fait très soigneusement. Particulièrement prudent avec la barre de coupe.

Après environ un mois ? ou moins probablement ? J'ai encore changé l'huile pour faire bonne mesure. J'ai récupéré l'huile et je l'ai envoyée à UOA.
Je suis revenu relativement bien. Légèrement plus élevé que la ligne de base pour le fer, mais ils ne l'ont pas du tout mentionné dans les notes. Légèrement riche en chrome, ce qu'ils ont mentionné, mais ils ont dit de garder un œil dessus, c'est probablement bien. Je verrai lors de ma prochaine UOA.

Je l'ai fait entre la mi-février et le début mars. Nous sommes maintenant début juin. Fonctionne toujours bien (ou au moins le même qu'avant cette opération).


Je suggérerais à d'autres d'obtenir un taraud fileté comme ceux mentionnés dans l'autre réponse/ commentaires et utilisez la bonne taille de prise pour le robinet. Cela minimiserait ou éliminerait complètement la petite quantité de copeaux que je reçois entre les filets chaque fois que j'enfile le bouchon.

Ou retirez le carter d'huile et faites-le correctement.

2015/06/06
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6/6/2015 1:42:08 AM