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Quel est ce grincement dans mon Dodge Ram 1500, et comment puis-je le réparer ?


Question

Véhicule :

Dodge Ram 1500 Laramie SLT 1999, avec cabine allongée. 212k miles sur le moteur, tous d'origine sous le capot à l'exception d'un boîtier de direction et d'une pompe de direction (mis en place à l'automne 2014). Le moteur est un 5,9 litres magnum v8 (360).

< h3>Problème :

Un grincement fort, qui, je crois, provient de l'une des roues de la poulie. Le bruit commence environ 10 à 15 minutes après le démarrage du moteur (c'est-à-dire après qu'il se soit réchauffé). Le grincement est en corrélation avec le régime du moteur et disparaît après environ 3 000 tr/min. De plus, le grincement part après avoir traversé l'eau (pendant quelques secondes), il se trouve donc à un endroit où les roues peuvent donner un coup de pied à l'eau. La hauteur du grincement change si je fais tourner la roue complètement dans les deux sens.

Questions :

  • Comment puis-je identifier la cause de ce grincement ?
  • Comment puis-je arrêter le grincement (si c'est quelque chose que je devrais essayer moi-même) ?
2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

Réponse acceptée

Ce sera probablement l'une de vos poulies, mais je doute que ce soit la pompe. S'il est neuf, ils ne font généralement aucun bruit. Il s'agira soit de l'une des poulies folles ou du galet tendeur. Et si vous ne savez pas laquelle est laquelle, si vous éliminez toutes les autres poulies auxquelles sont attachées des choses, vous devriez avoir une poulie tendeur (c'est un petit bras à ressort avec une poulie ). Il peut ou non avoir une poulie folle. Si c'est le cas, ce sera l'autre poulie non connectée à quoi que ce soit (comme la pompe à eau ou l'alternateur, etc.), mais n'est pas à ressort (d'où le nom "idler" car elle ne fait rien d'autre que prendre du mou dans le ceinture). Si vous n'arrivez toujours pas à le comprendre, voici quelques photos -

Poulie tendeur :

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Poulie de renvoi :

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Lorsque vous regardez les deux, ne soyez pas surpris s'ils se ressemblent tous les deux (les poulies elles-mêmes). Plus que probablement, ils seront en fait les mêmes, la différence étant que l'un d'eux a un bras oscillant qui est sous tension, l'autre sera simplement attaché à un support sur le moteur.

Comme je le disais, l'une des deux va probablement être mauvaise et c'est assez normal pour ces poulies. Si vous avez 212k sur le moteur et que vous n'avez jamais changé l'un ou l'autre, vous êtes en assez bonne forme. Il devrait être assez facile de savoir lequel fait le bruit en enlevant la courroie puis en faisant tourner les poulies à la main... il suffit de l'agiter rapidement et vous l'entendrez probablement.

Pour prendre le courroie détachée, vous devrez augmenter la tension sur le galet tendeur. Cela permettra à la ceinture de se desserrer et vous pourrez la retirer. Si vous oubliez l'ordre dans lequel la courroie passe autour des poulies, il devrait y avoir un schéma à l'intérieur du compartiment moteur (généralement près du radiateur).

Si vous n'entendez rien en tournant/écoutant méthode, vous pouvez également le sentir lorsque vous le tournez. Il peut avoir une sensation de grattement lorsque vous le tournez. Vous pouvez également ressentir un peu de jeu dans la roue... certains d'entre eux ont beaucoup de jeu, selon leur usure.

Si cela ne vous donne pas lequel c'est, trouvez-vous un stéthoscope de mécanicien. Vous pouvez en récupérer un chez Harbour Freight pour un prix très bas.

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Si vous ne voulez pas faire ça, trouvez un tournevis très long et placez-en la pointe sur le boulon de la poulie (centre de la poulie) et l'extrémité de la poignée sur votre oreille (pendant que le véhicule roule avec la ceinture en place) ... oui, si vous ne faites pas attention avec cette méthode, cela peut être dangereux. N'oubliez pas de ne rien laisser pendre comme des manches de chemise ou une cravate. J'enlève généralement des bagues et regarde avant de travailler sur des véhicules... pensez juste à la sécurité. Cela devrait être facilement visible lorsque vous trouvez de quelle poulie il s'agit, car elle sera très bruyante dans votre oreille (vous pouvez également la placer jusqu'à votre mâchoire quelque part près de votre oreille et vous l'entendrez ... le point principal est le contact avec votre tête pour que le bruit se transfère dans votre oreille).

Pour arrêter temporairement le grincement, vous pouvez vaporiser un peu de lubrifiant dans les roulements de la poulie. Si vous choisissez de le faire, essayez d'en mettre le moins possible sur les ceintures. Le meilleur moyen est de vous assurer d'utiliser la petite paille rouge fournie avec le spray. Je suggérerais d'utiliser le WD-40, mais cela ne durera pas très longtemps (probablement seulement quelques heures d'exécution, si c'est le cas). J'utiliserais quelque chose d'un peu plus lourd si disponible, comme peut-être de l'huile moteur provenant d'un bidon d'injection ... n'en utilisez pas beaucoup car sinon, cela ira partout.

Pour arrêter définitivement le grincement, vous devrez remplacer la poulie incriminée. Ceci est assez facile à réaliser en :

Poulie de renvoi

  1. Retirez la courroie serpentine
  2. Dévissez le boulon de fixation au centre de la poulie (je pense c'est une tête de boulon de 15 mm)
  3. Placez le boulon/la rondelle dans la nouvelle poulie de renvoi.
  4. Apposez la nouvelle poulie sur le support de montage du moteur. (Remarque : Serrez-le, mais ne serrez pas trop... difficile de dire à quel point "serré" est serré, cependant.)
  5. Remplacez la courroie en serpentine

Poulie tendeur

  1. Retirez la courroie serpentine
  2. Dévissez l'écrou de fixation de l'arrière/centre du bras tendeur (doit passer par le support et maintenez le tendeur en place).
  3. Retirez l'ancien tendeur de sa position et remplacez-le par un nouveau.

REMARQUE : il doit y avoir un petit goujon qui dépasse près du goujon à l'arrière du tendeur. C'est là pour placer le tendeur dans la bonne position et permet au ressort de créer une tension. Assurez-vous que cela retourne dans le trou dans la bonne position sur le support. (Vous pouvez le voir dans les deuxième et troisième on et serrer.

  • Remplacer la courroie serpentine
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    2/3/2015 2:20:09 AM