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Souffleuse artisanale : mort subite
Question
J'ai une souffleuse à neige Craftsman 9hp à double démarrage (par exemple électrique). Il est très similaire (ou identique) à celui de ce manuel< /a>. Il a fonctionné sans problème tout l'hiver - je peux le démarrer de manière fiable avec le starter, quelques poussées d'amorce et une déchirure sur le cordon.
Hier au milieu du nettoyage du disque, il a calé. J'ai supposé qu'il n'y avait plus d'essence, mais rétrospectivement, il n'y avait pas de toux - ça s'est juste arrêté sans avertissement. Maintenant, je ne peux pas le démarrer. J'ai ajouté du gaz et essayé le démarrage électrique (qui fonctionnait auparavant). Le démarreur électrique donne un petit "clic", mais il ne tourne jamais.
La section dépannage du manuel ne vaut pas la peine. Une idée de ce que pourrait être le problème ?
Mise à jour :
Depuis que j'ai posté ceci, j'ai essayé (et échoué) plusieurs fois de redémarrer la souffleuse à neige. Ce week-end avant d'aller emprunter la douille de bougie d'un voisin (et des connaissances générales en mécanique), j'ai réessayé et ça a démarré du premier coup. Après une heure de travail, il est mort tout aussi soudainement, et au même endroit.
Voici ma théorie. Ce jour (comme la première fois) était une neige très légère qui a soufflé dans les nuages (voir image). Au moment où la souffleuse est morte, beaucoup de neige avait atterri dessus et avait fondu - il y avait des flaques d'eau sur le dessus du moteur. La souffleuse est morte en montant à mi-hauteur de notre allée moyennement inclinée (voir également l'image).
Je soupçonne que cette eau fondue est peut-être retournée sur quelque chose de mauvais lorsque j'ai commencé à gravir la colline. Est-ce possible ?
Réponse populaire
J'ai probablement le même moteur, est-ce le 9HP Tecumseh Snow King ? Il y a plusieurs possibilités. Voici ce que vous pouvez faire pour déboguer le problème lorsqu'il se produit.
Intrusion d'eau dans la zone d'allumage. Tirez sur la bougie, placez-la contre le bloc et tirez sur le démarreur en cherchant l'étincelle. A faire de préférence à l'ombre. Mieux encore, utilisez un testeur d'étincelles en ligne.
Serrure à vapeur. C'est là que le carburateur devient si chaud, que le carburant bout et qu'une bulle bloque le flux de carburant. Ces époques Tecumseh sont venues avec des carburateurs horribles. Remplacer. Le moteur redémarrera après avoir refroidi.
Blocage de surchauffe. Essayez le démarreur manuel. S'il se retourne (même s'il ne démarre pas), ce n'est pas le problème. S'il est bloqué, il faut s'attaquer à la cause de la situation, soit un manque d'huile, soit un débit d'air insuffisant pour le refroidissement.
Bonne chance !
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Vérifiez la clé en plastique ! Le mien est tombé en fonctionnement. Difficile de vérifier ce qui n'est pas là. Trouvé et retour aux affaires. JO