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grincement des freins et meulage du rotor même si je venais d'installer de nouvelles plaquettes
Question
Je viens de remarquer que mes freins se mettent à grincer sans arrêt alors que les plaquettes sont assez neuves (8 mois avec seulement 7 000 km dessus). De plus, je viens de remarquer hier soir que l'un des freins grince sur mon rotor (un peu comme ça), et qu'il fait ce très mauvais bruit de grincement. Quel semble être le problème pour cela ?
Je veux être au moins informé avant de l'apporter au mécanicien car je dois être au moins préparé (financièrement) avant de l'apporter là-bas, sinon il pourrait rester coincé au garage pendant longtemps. Je n'utilise actuellement pas la voiture car je prévois de la faire réparer dès que j'aurai les ressources pour le faire.
Ma voiture est une toyota corolla de 1995 avec 130 000 km. Seules les plaquettes ont été remplacées dans les composants de frein.
Réponse acceptée
Vous avez déclaré que "Seules les plaquettes ont été remplacées dans les composants de frein." Si les rotors n'ont pas été tournés (usinés) ou remplacés en même temps, cela pourrait être un problème. La surface du rotor doit être fraîche, sinon les freins ne fonctionneront pas à la hauteur des attentes.
De plus, il faut tenir compte de la bonne "couche" des freins. S'ils n'étaient pas correctement couchés, l'un des quatre coussinets pourrait être usé, ce qui causerait déjà le bruit/problème dont vous parlez. (Pour une bonne technique de literie, lisez ce fil ... faites attention aux liens). Ne pas caler correctement les freins peut provoquer une usure prématurée des plaquettes de frein, voire des pulsations qui peuvent ressembler à un rotor déformé.
Une autre chose à vérifier est de voir si un pare-poussière n'a pas été plié pendant certains raison et frotte maintenant sur le rotor. Dans ce cas, cela pourrait ressembler énormément au "squealer" lorsqu'il commence à frotter.
Une autre chose à considérer est que vous pourriez avoir un mauvais roulement de roue, ce qui pourrait faire pencher légèrement le moyeu. , causant des problèmes comme vous le décrivez. Cela pourrait arriver, mais c'est vraiment une possibilité extérieure.
Réponse populaire
Pouvez-vous dire de quelle(s) roue(s) provient le bruit ? Si vous le pouvez, soulevez la voiture et soutenez-la sur des chandelles, puis retirez la ou les roues en question et inspectez visuellement les plaquettes et les disques, y compris l'arrière du disque entre elle et le pare-pierres.
Cela peut être aussi simple qu'une pierre coincée dans les freins, ou vous pouvez constater que l'un des étriers s'est grippé et a usé la plaquette prématurément - si c'est le cas, vous verrez une (ou plusieurs) plaquettes qui sont portés beaucoup plus que les autres, et potentiellement portés de manière inégale (par exemple, beaucoup portés en haut et très peu en bas, ou vice versa). Si tel est le cas, vous devrez retirer l'étrier (la procédure exacte dépend du bit coincé...) et remplacer les quatre plaquettes sur cet axe.
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Cela vient de m'arriver. 2011 toyota camry. J'ai installé les plaquettes à l'envers sur l'un de mes pneus. C'était facile de faire l'erreur, c'était aussi facile de la réparer. J'espère que cela vous aidera.