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comment réparer temporairement une fuite de joint?


Question

Mon joint de thermostat fuit sur ma 00 Ford ka. Y a-t-il un produit d'étanchéité que je peux mettre en place comme solution temporaire pendant une semaine ou deux avant de pouvoir le faire réparer ?

2015/01/24
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1/24/2015 3:32:47 PM

Réponse acceptée

Il n'y a aucun moyen de mettre du produit d'étanchéité autour de l'extérieur du boîtier pour l'empêcher de fuir.

Vous pouvez éventuellement mettre un produit d'étanchéité dans le système de refroidissement, tel que Bar's Radiator Stop Leak, qui peut ou non résoudre temporairement votre problème de fuite (peut le résoudre définitivement, mais je ne faites-lui confiance).

Votre meilleur pari est de simplement remplacer le joint. Il s'agit d'une procédure relativement facile qui peut être accomplie avec des outils à main de base. J'ai trouvé partie 1 et partie 2 vidéos sur la procédure, qui sont assez bien faites. Pour savoir comment procéder, voici les étapes de base :

  1. Vidangez votre système de refroidissement.
  2. Retirez les deux colliers des tuyaux sur le boîtier. Faites-les glisser le long du tuyau loin du boîtier afin de les suivre facilement.
  3. Retirez les deux tuyaux du boîtier. Inspectez les tuyaux pour des dommages ou une usure évidents. Remplacez-les si vous constatez des fissures ou des détériorations à l'intérieur des flexibles à l'extrémité.
  4. Retirez les deux boulons qui maintiennent le boîtier. Nettoyez soigneusement ces boulons.
  5. Retirez le boîtier.
  6. Retirez le thermostat.
  7. Nettoyez le boîtier et la tête au niveau de la surface de contact. Cette zone doit être propre et exempte de débris. Veillez à ne pas rayer profondément les deux parties car cela pourrait nuire à la capacité d'étanchéité.
  8. Installez un nouveau thermostat (voir la note ci-dessous). La partie ressort du thermostat doit être dirigée vers le bas.
  9. Installez un nouveau joint de boîtier de thermostat. (Remarque : vous pouvez utiliser du mastic d'étanchéité ici pour faciliter le processus d'étanchéité, si vous le souhaitez.)
  10. Mettez un anti-grippage sur les boulons, puis installez les boulons jusqu'à ce qu'ils soient juste serrés.
  11. Remplacez les deux tuyaux.
  12. Remplacez les deux colliers de serrage.
  13. Serrez les deux boulons environ 1/4 de tour supplémentaire (je n'ai pas de spécification de couple sur ces deux boulons, mais ils n'ont pas besoin d'une grande quantité de couple pour sceller les choses). Ne les serrez pas trop car vous pourriez fissurer le boîtier ou dénuder les filetages de la tête.
  14. Remplissez votre système de refroidissement avec du liquide de radiateur.
  15. Ramenez le moteur à température à la recherche de tout signe de fuite. Si vous détectez des fuites, arrêtez immédiatement le moteur, puis recherchez/réparez la fuite.'
  16. Remplissez le vase d'expansion avec du liquide de refroidissement au besoin pour le maintenir entre les lignes min/max.

REMARQUE : Puisque vous installez un nouveau joint, il est maintenant temps de remplacer également le thermostat. Lorsque vous recevrez le nouveau thermostat, le joint l'accompagnera.

2015/01/24
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1/24/2015 5:46:40 PM