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Qu'est-ce qui cause la corrosion des bornes de la batterie ?
Question
J'ai mis une nouvelle batterie dans ma voiture il y a environ 8 mois. Après un problème qui a commencé il y a quelques jours, j'ai constaté qu'il y avait une corrosion massive sous les bornes de la batterie, alors je les ai nettoyées et reconnectées.
Je n'ai jamais eu ce problème avec cette voiture (que j'ai ve possédé plus de 10 ans) avec n'importe quelle batterie précédente (ni dans aucune autre voiture jamais). Mon cas d'utilisation n'a pas changé. La batterie montre une bonne charge. Le système de charge fonctionne correctement.
Que puis-je changer pour éviter une récidive ?
Réponse acceptée
Après quelques tests importants, j'ai maintenant une meilleure solution que ce que j'avais initialement accepté. Utilisez les tampons en feutre de batterie Auto Store avec la graisse pour une solution à long terme et durable.
Réponse populaire
La corrosion sur les bornes est due à l'hydrogène gazeux libéré de l'acide dans la batterie. Il se mélange avec d'autres choses dans l'atmosphère sous le capot et produit la corrosion que vous voyez sur les terminaux. Généralement, si la corrosion se produit sur la borne négative, votre système est probablement en sous-charge. Si du côté positif, il est probablement en surcharge. Le plus souvent, il sera vu du côté négatif car la batterie est généralement dans une situation de sous-charge. C'est juste la nature de la bête, j'en ai peur.
Vous devrez nettoyer soigneusement la corrosion des poteaux. Vous pouvez utiliser une solution de bicarbonate de soude et d'eau pour vous aider dans cette entreprise. Assurez-vous d'avoir des lunettes de protection, des vêtements dont vous ne vous souciez pas s'ils sont éventuellement abîmés (l'acide peut faire des choses désagréables) et un certain type de gants (les gants en nitrile fonctionnent très bien). Nettoyez la zone à l'aide de la solution et d'une brosse. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'un poil en acier, juste un qui est assez rigide pour enlever la crasse. Vous devrez retirer les câbles de la batterie pour les rendre complètement propres (désolé pour les préréglages des canaux radio !). Terminez votre nettoyage avec une bonne dose d'eau pour rincer la zone de toute corrosion résiduelle. Si vous ne le faites pas, cela peut ronger la peinture dans les zones voisines.
Une fois le nettoyage terminé, pour aider à ralentir le processus de corrosion, enduisez les bornes de graisse (la graisse haute pression ou la graisse pour roulement de roue fonctionnent aussi bien que n'importe quoi). Il n'est pas nécessaire que ce soit beaucoup, mais assurez-vous d'une couverture totale du métal aux bornes. Couvrez l'extérieur des bornes après vous avez remis les câbles sur votre batterie. Vous pouvez également acheter un revêtement en aérosol que vous pouvez acheter dans votre magasin de pièces détachées local. Votre objectif principal est d'empêcher le plomb, l'hydrogène gazeux échappé et l'oxygène de se mélanger, ce qui forme la corrosion que vous voyez après un certain temps. Au fil du temps, la graisse se décompose et la corrosion peut commencer, un nettoyage et une réapplication réguliers sont donc indispensables. Si vous faites cela environ tous les six mois, vous devriez être en forme.
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Une grande partie de la corrosion est due au contact bimétallique entre le cuivre et les alliages de plomb. Rien à voir avec l'hydrogène.
Alors que la batterie produit de l'hydrogène, la corrosion est probablement due au sulfate de plomb. Les métaux sur la borne et le raccord de connexion doivent se fermer (par conception) en similitudes galvaniques pour être un problème.
Si la graisse peut être utilisée dans la borne de la batterie, pourquoi une vaseline est fournie avec la batterie et selon l'installation technique, le fournisseur demande d'utiliser de la vaseline et non une graisse. s'il vous plaît besoin d'aide à ce sujet.
J'encourage les propriétaires de voitures à ne pas appliquer de graisse sur les bornes de batterie de voiture plutôt à appliquer de la vaseline