Trouver une réponse de mécanique


L'OBD-II peut-il être utilisé pour contrôler le véhicule ?


Question

Le port OBD-II des véhicules est-il uniquement utilisé pour lire les codes de diagnostic ou existe-t-il une fonctionnalité permettant de contrôler le véhicule (par exemple, la montée en régime du moteur) via OBD-II ?

Merci.< /p>

2015/01/21
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1/21/2015 12:47:34 PM

Réponse acceptée

En fin de compte, la réponse est oui, vous le pouvez. Pour nuancer cette réponse, cependant, vous ne pouvez contrôler que certaines choses, mais pas toutes, alors seulement sur certains véhicules. Vous pouvez faire des choses simples via le port, comme allumer la pompe de climatisation ou toute autre chose contrôlée par l'ordinateur (PCM). En guise d'extension, je suis sûr que vous pouvez faire tourner le moteur en utilisant les mêmes méthodes tant que le véhicule dispose d'une configuration de conduite par fil (DBW). Dans une configuration DBW, l'ordinateur contrôle la manette des gaz, donc avec le bon hack, cela pourrait être accompli. Tout ce qui est contrôlé par l'ordinateur et ne dépend pas d'un moyen d'entrée physique (comme le changement de vitesse dans la transmission ou la direction du véhicule qui est directement contrôlé par le volant - voir la note ci-dessous) doit pouvoir être contrôlé par ce moyen. Rappelez-vous, vous devez avoir une connaissance complète du fonctionnement de l'ordinateur pour programmer quelque chose comme ça et de nombreux fabricants daignent autoriser cette information (principalement pour empêcher les efforts de réajustement ou les paramètres du moteur dans l'ordinateur). De plus, ceux qui ont déchiffrés le code sur les PCM ne sont pas souvent disposés à partager cette information non plus... ils ne veulent pas simplement donner leur pain et leur beurre gratuitement.< /p>

REMARQUE : Certains véhicules passeront prochainement à un système de conduite par fil pour la direction. Oui, cela signifie qu'il n'y a pas de lien direct entre le conducteur et les roues. Personnellement, je n'aime pas cela car cela ne prête pas à la sécurité (si le système tombe en panne, vous n'avez aucun moyen de diriger le véhicule ... et si vous n'avez pas de puissance, aucun moyen de diriger non plus). Ils devraient également concevoir dans un circuit de rétroaction, car comme Bob l'explique ici , il y a quelque chose à dire pour les commentaires pendant la conduite.

EDIT/MISE À JOUR : on m'a donné le lien vers cet article WIRED. S'ils peuvent contrôler le véhicule avec ou sans fil via le système de divertissement de votre véhicule, le véhicule peut certainement être contrôlé comme décrit ci-dessus.

EDIT2 : j'ai également trouvé ceci document qui traite de la sécurité des véhicules. Dans l'article, il est indiqué :

L'interface automobile la plus importante est le port OBD-II, mandaté par le gouvernement fédéral aux États-Unis, qui fournit généralement un accès direct aux principaux bus CAN de l'automobile et peut fournir un accès suffisant pour compromettre la gamme complète des systèmes automobiles.

Le port OBD-II peut définitivement être utilisé pour accéder et contrôler de nombreux systèmes de véhicules.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Ce n'est pas pour cela qu'il a été conçu, mais oui c'est possible.

Le port OBD vous donne accès à l'un des bus CAN du véhicule (ils en ont souvent plusieurs, les fonctionnalités critiques de sécurité sont sur un autre et ils ne communiquent que via une passerelle qui ne relaie que certaines informations).

Là, vous pouvez soit vous présenter comme un appareil de diagnostic (comme l'autre réponse mentionnée ici) et utiliser la fonction "tests de sortie" pour contrôler chaque sortie individuellement, c'est bien pour tester mais moins pour contrôler car vous pouvez le faire un élément à la fois, et les calculateurs peuvent refuser de satisfaire votre demande si le véhicule est en mouvement par exemple (pour la sécurité ).

Ou vous pouvez aussi laisser votre côté obscur s'exprimer et faire quelque chose de moins gentil, comme envoyer des messages falsifiés et faire semblant d'être l'un des ordinateurs de la voiture ; il n'y a pas de cryptographie ni de hachage impliqué, il s'agit donc simplement de savoir quel paquet envoyer et ce que cela signifie, mais une fois que vous pouvez le faire, vous pouvez contrôler n'importe quel aspect électronique du véhicule. À moins que vous n'ayez une sorte de documentation sur les messages exacts à envoyer, je vous suggère de commencer par surveiller ce qui se passe dans le bus lorsque vous faites certaines choses, comme verrouiller/déverrouiller la voiture, la démarrer, etc., puis rejouer ces messages. Vous pouvez même vaincre l'alarme et l'antidémarrage de cette façon, car il n'y a pas de crypto et cela repose davantage sur la sécurité par l'obscurité (c'est ainsi que fonctionnent les "boîtes noires magiques" que vous pouvez trouver sur le marché noir, elles peuvent démarrer la plupart des voitures avec la presse de un bouton).

Notez qu'un système complet d'entraînement par fil n'est pas nécessaire pour la direction, un système de direction assistée électronique suffit, comme la plupart des véhicules d'aujourd'hui.

2015/01/28

Oui, en fait à travers des tensions "intermédiaires" via un appareil qui peut imiter la tension et les paquets envoyés à l'ECU qui extrapole les données et contrôle à son tour la façon dont votre voiture fonctionne.

Maintenant, bien sûr, le modèle de voiture, et généralement le plus récent (plus de commandes/capteurs) compte tous dans les capacités pour lesquelles vous êtes limité avec juste un plug and play. Cependant, le matériel autonome est très simple avec un harnais à votre type de véhicule, dans lequel il est littéralement intercepté avant qu'il n'atteigne le processeur (c'est-à-dire l'accélérateur, les garnitures de carburant, le ping, etc.) matériel et vous pouvez changer tout ce qui est contrôlé par l'ordinateur.

2015/07/04