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2011 Chevrolet Cruze - Bruit de claquement au freinage


Question

J'ai donc loué une Chevrolet Cruze 2011, toute neuve (seulement 2 milles dessus), en novembre 2010. Elle fonctionnait parfaitement bien pendant un certain temps. Je l'ai apporté pour la permutation des pneus/changement d'huile standard il y a quelques mois. Je l'ai amené chez un vrai concessionnaire Chevrolet pour que tout soit fait parce qu'ils m'ont donné une carte qui accumule des points ou autre, sans importance.

Depuis lors, j'entends un cliquetis lors du freinage. Quelques détails supplémentaires :

  • Semble venir uniquement de l'arrière de la voiture.
  • Semble n'arriver que lorsque je freine à basse vitesse.
  • Je l'ai apporté à un autre concessionnaire Chevrolet et ils ont dit qu'ils n'avaient aucune idée de ce que c'était, mais il ne semble pas que cela affecte la voiture de quelque façon que ce soit.

Je ne sais pas savoir pour vous, mais le fait que ma voiture clique lorsqu'elle ralentit ne semble pas être quelque chose avec lequel je suis prêt à vivre, compte tenu de mes mauvais antécédents avec les véhicules.

De plus, je ne savoir si ceux-ci ont une quelconque incidence les uns sur les autres, mais à partir du même moment, mon voyant d'émission a commencé à s'allumer de manière aléatoire dans la voiture. Un jour c'est là, l'autre non. Lorsque je l'ai apporté au revendeur pour vérifier le clic, j'ai également mentionné cela, mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien réparer car la lumière n'était pas ce jour-là. Il a toujours été activé et désactivé au hasard, mais le clic se produit à chaque fois.

Avez-vous des idées ?

2011/07/26
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7/26/2011 3:57:04 PM

Réponse acceptée

Retour du concessionnaire - c'était leur rapport : bruit de "clic" du R/R du véhicule lors du ralentissement. Le technicien routier a testé le véhicule et vérifié le souci. J'ai trouvé les segments de frein arrière saisissant le tambour causant de petites rainures dans le tambour, le technicien a également trouvé de la graisse sur la plaque d'appui. J'ai nettoyé la graisse et nettoyé les patins de frein. Resurfaçage des tambours arrière. Testé sur route - ok maintenant.

En gros, après 7 000 milles, ils ont refait surface. Je suis revenu sans cliquer, vous devrez donc peut-être faire la même chose. J'espère que cela résoudra mon problème ainsi que le vôtre.

2011/08/16
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8/16/2011 2:13:59 PM


Je suis un mécanicien GM avec 25 ans d'expérience sur les véhicules GM. J'ai récemment testé sur route une Chevrolet Cruze 2011 avec un bruit de cliquetis provenant de l'arrière droit lors du freinage. Après avoir démonté les tambours arrière plusieurs fois, j'ai constaté que la graisse grise installée en usine sur les plaques d'appui arrière avait été oubliée à quelques endroits. La graisse était une application très sèche (pas beaucoup de lubrifiant), j'ai donc installé du lubrifiant pour plaque d'appui sur les patins de la plaque d'appui et le bruit a disparu. J'espère que cela aidera certains d'entre vous à résoudre ce problème.

2013/03/26

Le voyant de contrôle du moteur et le cliquetis de la roue arrière ne sont probablement pas liés. Achetez un lecteur de code ou emmenez la voiture quelque part la prochaine fois que le témoin de contrôle du moteur s'allume. Tirer le code vous donnera une bien meilleure idée de la nature du problème.

Pour le clic, vous pouvez soulever le support et faire tourner les roues tout en écoutant le bruit. Peut-être alors faire la même chose sans la roue dessus. Si les freins arrière sont des tambours, inspectez-les pour les ressorts ou les dispositifs de réglage qui pourraient ne pas être connectés correctement.

2011/07/27

Cela ressemble à pourrait être un matériau de plaquette de frein sur le disque.

Si vous freinez d'une vitesse assez élevée jusqu'à un arrêt (par exemple, une vitesse d'autoroute jusqu'à un feu rouge) où vous devez vous asseoir, le pied sur le frein pendant une période de temps importante, vous maintenez la plaquette de frein contre le disque chaud. Ce matériau de coussin est collant (exprès - vous voulez ralentir, n'est-ce pas ?) et, comme il n'y a aucun endroit où mettre cette chaleur, le matériau peut laisser un mince résidu derrière.

Une façon vérifier est de :

  1. Suivre les procédures de sécurité appropriées, etc. Apportez-le au magasin si vous n'êtes pas à l'aise.
  2. Attendez que les freins refroidissent - certains minutes après avoir conduit.
  3. Relevez ce coin de la voiture et retirez la roue. En aparté, je mets toujours la roue que je viens de retirer sous le châssis de la voiture comme dernier recours ultime si mon cric devait lâcher, la béquille devait basculer, qui sait quoi. Si la voiture tombait, je pourrais perdre la roue mais garder mon pied.
  4. Vous devriez voir le disque de frein et il devrait être en grande partie propre et brillant. Vous veniez de conduire et les plaquettes de frein ont tendance à gratter tout le shmutz au cours de votre journée.
  5. Inspectez visuellement le disque. Passez vos doigts nus sur toute la surface du disque cool. Vous cherchez tout ce qui n'est pas parfaitement plat.

Je soupçonne que vous allez trouver une forme qui ressemble au contour de la plaquette de frein s'élevant légèrement au-dessus de la base surface. Lorsque vous freinez avec une pression relativement légère, cette forme surélevée frappe la plaquette de frein (clic) à chaque fois que la roue tourne.

Divulgation complète : je l'ai fait plusieurs fois moi-même et j'ai ensuite juré. Le cliquetis devrait diminuer avec le temps à mesure que le résidu s'use. Le resurfaçage des disques aidera, bien sûr, mais à un coût assez déraisonnable pour un problème effectivement esthétique.

Comme toujours, le jugement du conducteur est le dernier mot.

2011/07/27