Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Outil de diagnostic ODIS 5.0.6 : comment supprimer une option d'un véhicule transformé ?
Question
Nous avons une voiture transformée, une Bentley, qui n'a plus de toit ouvrant motorisé. L'aveugle est également parti. Cependant, le diagnostic de la voiture présente un défaut sur les appareils et moteurs associés non présents. Nous utilisons ODIS 5.0.6 pour lire les diagnostics de l'ordinateur de la voiture, mais nous manquons d'expérience dans ce domaine. Existe-t-il un moyen de supprimer les options de l'ordinateur de la voiture sans avoir à garder les steppers comme mannequins ?
Réponse populaire
Cela peut ou non s'appliquer à la Bentley
En général, les ECU de série ne sont pas programmables du point de vue des options. L'écriture sur l'ECU n'est pas autorisée, elles sont en lecture seule. L'ECU du marché secondaire prend la sortie des capteurs et se tient fréquemment en série avec l'ECU d'origine afin que le marché secondaire puisse modifier les informations et agir comme un proxy pour le capteur, émulant essentiellement le capteur et envoyant les informations de l'ECU qui augmenteront ainsi le carburant d'un injecteur et que non pour augmenter les HP, par exemple.
De toute évidence, il existe un problème de sécurité permettant aux consommateurs et/ou aux mécaniciens de modifier l'ECU car il peut contrôler des facteurs liés à une expérience de conduite sûre. La responsabilité associée pour un fabricant est tout simplement trop élevée pour qu'un fabricant soit motivé à risquer d'autoriser ces modifications.
Je ne connais aucun ECU en stock qui permet une écriture, même pour un fichier de configuration (qui n'est pas dire que cela n'existe pas). La modification d'un champ ou d'une "fonctionnalité" pour un ECU est également quelque chose dont je n'ai pas entendu parler.
Je ne vois pas la fonctionnalité que vous souhaitez désactiver concernant la surveillance du moteur du toit ouvrant ayant un impact sur le fonctionnement des entrées mécaniques motorisées du calculateur entrant en jeu.
J'ai pris des ECU pour BMW et Mercedes et je les ai mis dans des véhicules qui n'ont pas les caractéristiques auxiliaires du véhicule précédent. Comme un toit ouvrant, etc. Je n'ai eu aucun problème avec cela.
Encore une fois, je n'ai aucune connaissance spécifique de la configuration Bentley.