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La direction assistée ne s'allume pas tant que la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée
Question
Ford Fiesta 2003. On m'a dit récemment lors d'un entretien que ma pompe de direction assistée fuyait. Je l'ai emmené dans le garage, ils l'ont remplacé et la courroie, la direction était beaucoup plus douce, mais ce faisant, ils ont réussi à introduire toute une série de bruits étranges. A savoir :
- Grissement lorsque les roues sont tournées juste avant le verrouillage complet (il n'y en avait pas avant)
- Un thunk (pompe de direction assistée s'allumant) sur allumage à froid li>
- Un gémissement fort, que je suppose était la nouvelle pompe de direction assistée, proportionnel à la vitesse de la voiture (ou à la quantité d'enfoncement de la pédale d'accélérateur, pas sûr)
Ils ont dit que c'est peut-être juste une pompe bruyante et que si j'avais des problèmes, je pourrais la ramener pour un remplacement sous garantie. Je l'ai fait, ils l'ont remplacé (au moins gratuitement) et c'est pire. Maintenant, je n'ai plus de direction assistée lorsque la voiture est au ralenti à froid, elle ne démarre (encore une fois, avec un bruit sourd) que lorsque j'appuie sur l'accélérateur pour la première fois. Aucun problème pour conduire la voiture d'après ce que je peux dire, même si elle semble un peu plus lourde qu'avec la première nouvelle pompe.
Le niveau de liquide semble correct, juste sur la ligne maximale et ne semble pas être gouttes - je me demandais s'il ne s'agissait que de faire circuler le fluide dans le système.
Je peux toujours leur donner un coup de fil et leur demander d'y jeter un autre coup d'œil, mais je suis tenté d'aller à une autre boutique pour un deuxième avis. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Réponse populaire
Il semble que votre ceinture serpentine soit le problème. La courroie serpentine est connectée à chaque poulie (une poulie est le disque circulaire sur lequel la courroie en caoutchouc passe) de divers composants du moteur (direction assistée, AC, turbocompresseur si vous en avez un, etc.) , mais ne peut pas en avoir trop. Il se peut que le concessionnaire ait installé une pompe dont la poulie est trop grosse, mettant à son tour trop de tension sur la courroie (ce qui est la cause du grincement).
Ou la ceinture est trop usée et glisse. Si tel est le cas, cela peut également être la cause du grincement, mais ce serait certainement la raison d'une diminution fonctionnelle de la direction assistée.
Mon conseil : ne pas y aller au concessionnaire à moins qu'il ne remplace une pièce sous garantie. Au lieu de cela, recherchez des mécaniciens en ville avec une solide réputation et obtenez au moins leur avis. Certaines garanties vous permettent de faire réparer votre voiture ailleurs et le concessionnaire vous remboursera le coût (recherchez-le d'abord, ne présumez pas que j'ai raison).
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Il me semble que la pompe a un mauvais roulement ou je ne le fais pas lorsque la pompe de direction assistée peut être tournée à la main ou aux doigts lorsqu'elle est à droite. Votre courroie d'entraînement peut être usée au point de faire des bruits de crissement, mais la pompe ne devrait en aucun cas faire un bruit sourd ou avoir donné de l'essence pour la faire pomper. Échangez-la ou allez dans un autre garage pour obtenir un deuxième avis. bonne chance, j'espère que vous le réparez
Souvent, il n'est pas pratique de trouver une cause réelle. Je peux dire avec 80% de certitude que si vous installez correctement une autre nouvelle pompe, cela devrait résoudre votre problème. Achetez-en un sur autohausaz.com et regardez Youtube pour apprendre à le faire vous-même, puis faites-le vous-même. Devrait coûter moins de 200 $.