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Lorsque les pneus unidirectionnels sont permutés, doivent-ils également être retournés ?


Question

Je viens d'amener notre Subaru Outback 2005 pour une vidange d'huile et les gars ont fait la permutation de nos pneus, ce qu'ils ont oublié de faire la dernière fois (il y avait donc environ 7 500 à 10 000 milles depuis la dernière rotation, car nous avons des vidanges d'huile tous les 4 à 5 000 milles). Les pneus commencent immédiatement à faire beaucoup de bruit à des vitesses supérieures à 40 mph, et au lieu d'aller loin, il n'a fait que devenir plus bruyant et a même commencé à apparaître à 30 mph +. Nous avons parcouru environ 1000 miles sur la voiture avec le bruit, peut-être au cours du mois dernier. La tenue de route est bonne, l'alignement semble bon (le volant ne tire pas du tout vers la gauche ou la droite) - tout semble bien sauf le bruit.

Nous avons donc des Hankook Optimo H727, qui ont environ 50- 60 000 milles et ont probablement 3,5 à 4,5 ans (ils sont venus avec soin lorsque nous l'avons acheté en 2011, et ils étaient neufs à 90%). Ces pneus ne sont pas identitaires, ils peuvent donc subir une rotation croisée (rotation X ?), mais nous ne savons pas pour quelle raison ils les ont tournés - le magasin ne nous a pas encore répondu.

Les bandes de roulement font maintenant face à des directions différentes sur le côté gauche et droit des voitures. Je ne sais pas s'ils l'ont fait avant. FR et RR sont dans un sens, FL et RL dans l'autre sens. Serait-ce la cause du bruit ? S'il s'agissait simplement d'une usure inégale, je m'attendrais à ce qu'elle diminue avec le temps à mesure que l'effet de la rotation commence à prendre effet.

Pour référence, voici une photo :

entrez la description de l'image ici

Un côté a le côté gauche de la bande de roulement tourné vers l'extérieur, et l'autre côté a le côté droit de la bande de roulement tourné vers l'extérieur. Est-ce normal? Est-ce que ça importe? Je comprends qu'unidirectionnel signifie que n'importe quel pneu peut être dans n'importe quel sens, mais unidirectionnel signifie-t-il que les pneus ne doivent pas tous être orientés dans le même sens ?

EDIT :

Je ne pense pas que le pneu soit asymétrique car vous ne pouvez pas tracer une ligne verticalement et plier une moitié dans l'autre. Vous pouvez le faire horizontalement, mais pas verticalement. Voir l'une des quatre photos ci-dessous.

Les pneus ne sont pas positionnés comme ça :

FL FR

RL RR

FR RR FR RR

Est-ce correct ?

Ou devraient-ils être différents ?

2015/01/19
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1/19/2015 8:25:53 PM

Réponse acceptée

Les pneus unidirectionnels ne doivent PAS subir une rotation croisée. "Uni" en implique un, comme dans un sens (rien à voir avec le chant). Les radiaux en général ne doivent pas subir de rotation croisée. Ils commencent à se comporter comme vous l'avez décrit, avec le bruit et tout. Cela dit, je ne crois pas que vos pneus soient unidirectionnels, mais encore une fois, une fois que les radiaux ont été conduits pendant un certain temps, ils devraient rester du même côté du véhicule. Cela signifie uniquement une rotation d'avant en arrière, à condition que les pneus avant et arrière soient de la même taille.

2015/01/19
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1/19/2015 2:37:19 AM