Trouver une réponse de mécanique


qu'est-ce que le feedback de pilotage exactement ?


Question

J'ai entendu des gens dire que les voitures avec HPS et Non PS ont un bon retour de direction tandis que les autres voitures avec direction EPS ont un sentiment vague et n'ont aucun retour. J'ai conduit quelques voitures, une fiat punto, hyundai i10 où punto est la direction semblait lourde et avait l'habitude de bouger légèrement à gauche et à droite lorsqu'elle était conduite sur des routes accidentées, contrairement à la i10 qui était légère et mobile avec un simple mouvement du doigt et des vibrations mineures sur la direction sur un tarmac accidenté.

Alors, qu'est-ce que la sensation de direction et le retour d'information qu'un conducteur obtient lorsqu'il conduit ?

2015/01/18
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1/18/2015 10:23:29 AM

Réponse acceptée

tl;dr : Les commentaires de pilotage signifient différentes choses pour différentes personnes. En fin de compte, cependant, il s'agit d'utiliser le volant à la fois comme périphérique d'entrée et de sortie.

À un niveau très élevé, le concept de retour de direction a à voir avec l'interface utilisateur du voiture. Si nous limitons la discussion à la roue devant vous, il est facile d'imaginer qu'il s'agit purement d'un périphérique d'entrée un peu comme le clavier et la souris devant moi. Il y a un exemple très évident d'où c'est tout : les jeux vidéo. Beaucoup de jeux d'arcade dans les années 80 avaient des roues qui tournaient librement sans même le concept d'un point central. C'est similaire à la Hyundai dans votre exemple : vous avez l'impression que vos entrées de commande ne sont que faiblement connectées à la réalité et que vous n'obtenez certainement aucune information en retour.

Une fois que nous commençons à penser à la roue comme possible périphérique de sortie (c'est-à-dire de rétroaction), cela aide à penser au système. N'oubliez pas que votre rotation de la roue est directement liée au mouvement de torsion des roues directrices (presque toujours à l'avant). Essayez de tourner le volant d'une voiture sans direction assistée immobile (ou avec le moteur éteint). Vous gagnerez beaucoup d'intuition sur la façon dont le système fonctionne : très difficile à tourner dans une situation lente à forte adhérence vs beaucoup plus facile à tourner dans des situations à grande vitesse ou à faible adhérence. Ainsi, à un niveau de base, l'effort de direction dynamique est la forme de retour la plus évidente.

Bien sûr, il existe d'autres signaux mécaniques que le volant peut vous envoyer. Vous avez donné l'exemple des routes cahoteuses : le mouvement de roue induit est une autre forme de rétroaction. Dans certaines voitures, vous sentirez chaque bosse et chaque creux de la route à travers la roue. Dans d'autres, il semble que la roue flotte au-dessus de la route cahoteuse. La première peut être épuisante si la roue essaie de vous sauter des mains. La seconde peut conduire à un excès de confiance et à penser « cette route n'est pas si mauvaise ».

Alors, pourquoi s'en soucier ? Fondamentalement, les conducteurs se soucient généralement des transitions et des changements d'état inattendus. Par exemple, imaginez une rampe d'accès à une autoroute que vous aimez grimper rapidement. Par une journée sèche et ensoleillée, vous vous attendez à ce que vous composez l'entrée de direction que vous voulez et sentez la suspension de la voiture prendre un jeu. Ensuite, maintenez la roue contre sa tendance à se redresser et vous zoomerez dans le coin.

Imaginez, cependant, c'est un jour comme aujourd'hui (où j'habite) où il fait froid, dégoulinant et il y a des plaques de glace qui se cachent sous de fines flaques d'eau. Si vous avez essayé la même manœuvre, vous pouvez régler votre direction et commencer le virage, en maintenant à nouveau le volant contre sa tendance à se redresser. Cependant, si vos roues avant heurtaient l'une de ces plaques de glace, il deviendrait soudainement beaucoup plus facile de tourner la roue. Avec un peu de chance, vous seriez dans et hors de cette plaque de glace avant qu'un véritable scénario de faible traction ne se développe (probablement un sous-virage dès la sortie de la route dans ce cas), mais cela illustre l'un des aspects les plus utiles du retour d'information sur la direction : un conducteur alerte peut prendre les commentaires comme un avertissement concernant des conditions changeantes ou dangereuses avant qu'elles ne deviennent un problème.

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