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Utiliser un outil de maintien de poulie de vilebrequin Acura ou Honda et non une clé à chocs lors du desserrage du boulon


Question

Est-il sûr d'utiliser une clé à chocs lorsque vous essayez de desserrer le boulon de retenue de la poulie de vilebrequin ? Beaucoup suggèrent simplement cela sans se soucier de la possibilité d'endommager les supports de moteur, peut-être les roulements de vilebrequin, les joints, etc. Je pense que Honda a produit cet outil hexagonal de 50 mm pour une raison. Pour tenir le vilebrequin en toute sécurité et le protéger des surprises pour le moins dire. Serait-il préférable d'utiliser cet outil et de dévisser le boulon manuellement. Y a-t-il un risque que les vibrations causées par l'impact causent des dommages ou provoquent la défaillance de certains composants plus tôt ?

2015/01/17
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1/17/2015 8:50:42 PM

Réponse acceptée

Je n'hésiterais pas à utiliser un impact pour desserrer le boulon de retenue de la poulie de vilebrequin. La raison en est que même s'il y a un impact, il s'agit d'un impact rotatif. La manivelle elle-même ne subirait aucun dommage, ni les roulements. Les roulements subissent moins de coups pendant le fonctionnement normal qu'ils ne le feraient lors du retrait du boulon de retenue de la poulie de vilebrequin (attention, avec un bon débit d'huile, les roulements ne prennent généralement pas de coups, de toute façon... mais c'est un sujet différent.)

Cela dit, si le moteur était dans la voiture, cela peut être problématique. Vous ne pourrez peut-être pas accéder au boulon de retenue de la poulie de vilebrequin avec une clé à chocs (probablement ne pourrait pas y accéder).

De plus, vous remarquerez que j'ai souligné le mot relâcher ci-dessus. La raison en est que, même si je n'hésiterais pas à desserrer la plupart des boulons du moteur à l'aide d'un impact, je n'utiliserais presque jamais un pistolet à impact pour en serrer un. Surtout en ce qui concerne le boulon de retenue de la poulie de vilebrequin. La raison en est que vous allez probablement trop le serrer en utilisant un impact, ce qui vous causera des problèmes. De plus, vous ne voulez jamais utiliser un boulon de vilebrequin pour insérer une poulie d'équilibrage, mais utilisez plutôt un outil d'installation. L'outil d'installation sera complètement engagé sur les filets jusqu'au fond du trou à l'intérieur du vilebrequin. Cela lui donne suffisamment d'achat pour faire passer la poulie/l'équilibreur sur le vilebrequin sans avoir à se soucier de dénuder les filetages. En essayant d'utiliser le boulon, vous n'utiliseriez que quelques-uns (très peu) des filetages, ce qui peut entraîner des résultats catastrophiques. Croyez-le ou non, il est très facile de supprimer ces fils de discussion.

Pourquoi tout cela est-il important ? Parce que vous aurez très probablement besoin de l'outil pour maintenir les choses en place pendant que vous installez l'équilibreur sur le vilebrequin.

2015/01/17
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1/17/2015 9:53:32 PM

@paulster2 est d'accord. Cependant dans la vraie vie il est parfois nécessaire de trouver des compromis. L'emballage d'un cylindre avec une corde, la mise en place d'un verrou sur le volant et d'autres techniques de maintien du vilebrequin peuvent être nécessaires. Dans certains cas, les mécaniciens verront simplement le couple nécessaire avec un outil d'impact ou avec un outil d'impact avec limiteurs de couple (ce sont des tiges flexibles utilisées pour obtenir un couple correct et sont aujourd'hui couramment utilisées pour serrer les pneus).

Alors parfois, il faut être un peu créatif, sans jeter la gestion des risques par la fenêtre.

2019/02/18