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Comment l'air pénètre-t-il dans le moteur avec un mauvais IAC?
Question
Ma compréhension de l'IAC est que la soupape de commande d'air de ralenti fournit essentiellement de l'air aux cylindres/moteur lorsque le corps de papillon est complètement fermé/fermé. Par wikipedia, "L'ECU peut contrôler la quantité d'air qui contourne l'accélérateur lorsque l'accélérateur est complètement fermé, contrôlant ainsi le régime de ralenti du moteur."
Eh bien, le moteur ne peut pas fonctionner sans air et sans carburant (et étincelle). Et... si l'IAC est mauvais (disons un mauvais solénoïde, ou la soupape elle-même est bloquée) -- vous avez des symptômes de ralenti très irrégulier, mais votre moteur tourne toujours.
Comment le moteur fonctionne-t-il de l'air avec un IAC défectueux/défectueux/obstrué ?
Réponse populaire
Lorsque la vanne est « fermée », elle ne bloquera pas complètement le flux d'air, sinon, comme vous le constatez, le moteur s'étoufferait et s'arrêterait. Par conséquent, même s'il est bloqué en position fermée, un peu d'air passera quand même. Cela devrait entraîner un ralenti lent - mais bien sûr, si l'ECU pense que plus d'air entre, il mettra plus de carburant, ce qui entraînera un fonctionnement difficile...
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Dans la plupart des véhicules à injection électronique de carburant, il y a plus d'air qui passe que ce que fournit l'IAC. Cela peut se produire avec des trous directement dans les papillons des gaz ou en les laissant partiellement ouverts (très faible pourcentage). C'est toujours de l'air mesuré (de l'air dont l'ordinateur est conscient), mais c'est de l'air qui pénètre dans le système.
Les véhicules plus récents avec "drive-by-wire" (par opposition à drive-by-cable) n'ont même pas besoin d'un IAC car l'ordinateur peut contrôler directement les papillons des gaz pour laisser entrer l'air au ralenti.
En outre, il semble y avoir une légère idée fausse sur le fonctionnement de l'IAC lui-même. Ce n'est pas un solénoïde, mais un moteur qui ouvre un piston à engrenage (au moins ceux que j'ai vus et avec lesquels j'ai travaillé sont de cette façon). Le piston est régulé (ou mesuré) pour la distance à laquelle il se déplace. L'ordinateur le lit et peut l'ajuster en fonction des besoins du moteur au ralenti. Les choses qui peuvent arriver à l'IAC sont que l'équipement peut être dépouillé ou qu'il peut rester bloqué partiellement ouvert. Du carbone ou du vernis (ou tout autre débris) pourrait se coincer entre le joint du piston et la base et ne pas lui permettre de se fermer. Il peut rester bloqué fermé (le moteur cesse de fonctionner), mais comme je l'ai dit, il y a d'autres zones où l'air entre.